Accueil » Actualité » DOOM Eternal promet de gérer le ray tracing mieux que tout le monde !

DOOM Eternal promet de gérer le ray tracing mieux que tout le monde !

Va falloir assumer !

Les membres du studio id Software ont annoncé que leur titre DOOM Eternal, sur le moteur de jeu id Tech 7, prendrait en charge le ray tracing. Marty Stratton, producteur délégué chez id Software, ne cache pas ses ambitions. Il a en effet déclaré : « Le RTX fait paraître le jeu incroyable. Il y a de gros avantages, même si cela n’élargit pas autant notre audience que Google Stadia. Mais les gens peuvent compter sur le fait que DOOM Eternal et id Tech 7 supportent le ray tracing. […] On adore ce genre de choses, l’équipe adore ça et je pense qu’on va le faire mieux que n’importe qui ».

À lire aussi : Du ray tracing pour Cyberpunk 2077 : premières images en mode ‘RTX On’

Verdict en novembre

Pour l’instant, on ne sait pas s’il s’agit d’une solution d’éclairage global, comme pour Metro : Exodus, ou juste pour les reflets et les ombres. En mai dernier, NVIDIA et id Software avaient confirmé qu’un autre titre du studio, Wolfenstein : Youngblood profiterait du ray tracing. DOOM Eternal doit sortir le 22 novembre sur PC, Xbox One et PS4.