Accueil » Actualité » DOOM : l’arme au milieu, une mise à jour qui sent bon le passé !

DOOM : l’arme au milieu, une mise à jour qui sent bon le passé !

La première grosse mise à jour pour Doom est disponible. Au-delà de la correction de bugs, il sera notamment possible de jouer avec l’arme au milieu, comme à l’époque du premier épisode.

Image 1 : DOOM : l'arme au milieu, une mise à jour qui sent bon le passé !

Promise par Id Software et Bethesda depuis quelques jours, la première grosse mise à jour pour Doom sortira aujourd’hui, le 30 juin. Cette rustine corrige quelques bugs, mais apporte aussi des nouveautés de fond, dont une qui ravira les puristes.

Un retour aux sources bienvenu

Tout d’abord, nous notons l’ajout d’un mode photo disponible depuis le menu pause une fois en mission. Cette option n’a rien d’original puisqu’elle est souvent proposée dans nombre de jeux modernes, mais il est toujours bon d’immortaliser ses exploits. La deuxième nouveauté principale ravira les fans de la première heure de Doom, avec la possibilité de tenir l’arme au centre de l’écran, via les options, comme à l’époque du premier épisode (1993, ce qui ne nous rajeunit pas).

Enfin, ce patch apporte un équilibrage au niveau des armes en plus de corriger des bugs divers et variés, notamment celui qui affecte les joueurs PC et qui déclenchait par erreur le mode « Dev » lorsque les sauvegardes Steam cloud étaient activées. Le changelog complet est disponible sur cette page.