Accueil » Actualité » DOTA 2 adopte déjà le FSR d’AMD

DOTA 2 adopte déjà le FSR d’AMD

La technologie d’AMD « fonctionne sur tout GPU compatible DirectX 11 ou Vulkan ».

Il y a deux jours, sept jeux ont inauguré la technologie FidelityFX Super Resolution d’AMD. Soutenue par une quarantaine de développeurs de jeux, l’entreprise a indiqué que d’autres titres recevraient une mise à jour assurant la prise en charge de sa technologie de sur-échantillonnage prochainement, parmi lesquels Baldur’s Gate 3, DOTA 2, Edge of Eternity, Far Cry 6 ou encore Farming Simulator 2. Du côté de chez Valve, les développeurs n’ont pas fait durer l’attente trop longtemps : il ont ajouté le support officiel du FSR dans DOTA 2 dès aujourd’hui par le biais de la mise à jour Nemestice.

Image 1 : DOTA 2 adopte déjà le FSR d’AMD
Image 2 : DOTA 2 adopte déjà le FSR d’AMD

Sorti en 2013, DOTA 2 reste l’un des jeux les plus joués en 2021 ; actuellement, la plateforme Steam recense plus de 500 000 personnes en jeu. Autant dire qu’il représente une belle porte d’entrée pour populariser le FSR d’AMD. Rappelons que contrairement au DLSS de NVIDIA, il ne nécessite pas de posséder une carte graphique GeForce RTX.

L’impact du FidelityFX Super Resolution d’AMD sur la qualité d’image

Une case à cocher

Sur la page officielle de la mise à jour DOTA 2, on peut lire : « Cette mise à jour ajoute également la prise en charge de la technologie FidelityFX Super Resolution, développée par AMD. Grâce à celle-ci, le rendu du jeu peut être effectué à plus basse résolution. Le résultat est ensuite amélioré pour obtenir une meilleure qualité visuelle. Le rendu de haute qualité qui en découle demande moins de performances qu’un rendu en résolution maximale. Cela permet d’augmenter le nombre d’images par seconde, même pour les systèmes dotés de cartes graphiques peu puissantes. »

Pour expérimenter le FSR sur DOTA 2, voici la démarche à suivre : « Pour activer cette technologie, rendez-vous dans les options et diminuez la valeur du paramètre « Qualité du rendu » en dessous des 100 %, puis cochez la case « FidelityFX Super Resolution ». Cette option ne fonctionne que sur les systèmes équipés d’une carte graphique compatible avec DirectX 11 ou Vulkan ».