Accueil » Actualité » Double adaptateur Compact Flash vers IDE

Double adaptateur Compact Flash vers IDE

On trouve depuis quelques temps déjà des adaptateurs Compact Flash vers IDE permettant d’utiliser ce type de cartes mémoires pour réaliser l’équivalent d’un SSD (Solid State Drive) bon marché. Mais l’inconvénient majeur de ces adaptateurs est de ne pouvoir utiliser qu’une seule carte mémoire, ce qui limite par conséquent fortement l’espace de stockage de ce pseudo-SSD, les cartes mémoires Compact Flash étant pour l’instant limitées à 16 Go.

Addonics lance donc un adaptateur Compact Flash vers IDE doté de deux slots pouvant chacun accueillir une carte mémoire Compact Flash (I/II). L’adaptateur sera alors capable de remplacer un disque dur interne classique au format 2,5 pouces. On regrettera juste que les deux cartes mémoires ne soient vues par le système que comme deux unités de stockage séparées : un mode RAID 0 matériel aurait permit au système de ne voir qu’une seule unité de stockage et aurait sensiblement augmenté les performances de l’ensemble.

Le fabricant commercialise cet adaptateur à un tarif d’environ 30 dollars, un kit de montage 2,5 pouces vers 3,5 pouces étant également disponible sur le site du constructeur pour 10 dollars supplémentaires environ.