Accueil » Actualité » Dragon’s Dogma Online en approche sur PC et consoles

Dragon’s Dogma Online en approche sur PC et consoles

Avant même son annonce officielle dans le prochain numéro de Famitsu, le nouvel épisode de la série Dragon’s Dogma fuite. Dragon’s Dogma Online, c’est son nom, est attendu sur PC, PS4 et PS3 cette année au Japon. Le jeu édité par Capcom prendra la forme d’un free-to-play agrémenté par des microtransactions et changera donc de modèle économique par rapport à son aîné qui revendique pourtant 1,3 million de copies écoulées.

Capcom a mis les petits plats dans les grands pour son nouveau projet connecté puisque Minae Matsukawa (Ace Attorney) sera en charge de la production tandis que Hiroyuki Kobayashi (Resident Evil) hérite du rôle de producteur exécutif.

Dragon’s Dogma Online reprendra logiquement quelques éléments de son prédécesseur paru sur PS3 et Xbox 360. Si aucun média n’a pour l’heure été dévoilé, il faudra sans surprise s’attendre à une personnalisation poussée de son personnage, différentes classes de combattants, et bien entendu chevaucher et combattre de féroces dragons. Famitsu nous explique déjà que ces derniers verront leur force décuplée lorsqu’ils sentiront leur fin approcher, alors autant dire qu’il ne faudra pas crier victoire trop vite.

Image 1 : Dragon's Dogma Online en approche sur PC et consoles

Concernant les classes, les joueurs pourront en changer à la volée et 4 « jobs » sont pour l’heure connus. Guerrier, chasseur, prêtre, et paladin. Histoire de coller au discours habituel, Capcom précise que le jeu sera soutenu par des mises à jour régulières une fois lancé, ces dernières visant à proposer de nouvelles aires de jeu et missions. Il sera notamment question de missions spéciales pouvant accueillir jusqu’à 8 joueurs dans la même équipe.

Mauvaise nouvelle pour conclure, il se peut que Dragon’s Dogma Online voit le jour uniquement au Japon. Si pour l’heure rien n’est encore acté, Capcom Europe a déclaré qu’ »aucune sortie en Occident n’est envisagée« .