Accueil » Actualité » DRam : la production a augmenté de 6% en mars

DRam : la production a augmenté de 6% en mars

Notre confrère DramExchange nous apprend que la production de mémoire a encore augmenté d'environ 6.05% au mois de mars, portant les ventes à 226.86 millions de modules 256 Mbits. Le coupable ? Taïwan entre autre qui a augmenté sa production de 20% durant le mois de mars, totalisant 18/20% du marché mondial. L'Allemagne (Infineon…) et les USA ont quant à eux augmenter leur production respectivement de 12.6 et 4.5%, tandis que le Japon a vu sa production fléchir de 14.1%, principalement à cause du retrait de Mitsubishi Electric de ce marché.

Cette hausse est due à la mise en place petit à petit des procédés de gravure 0.13µ et de l'utilisation des wafers de 300 mm qui permettent tous deux de graver plus de modules de mémoire « au centimètre carré » de silicium. Cette mise en place est toutefois loin d'être finalisée, et on peut donc s'attendre, encore, à une augmentation de la production dans les mois à venir.

Pour suivre le prix de vente de la mémoire en France durant les 6 derniers mois, je vous suggère la consultation de notre service de suivi.