Accueil » Actualité » Du Blu-ray 3D dans des smartphones ?

Du Blu-ray 3D dans des smartphones ?

Image 1 : Du Blu-ray 3D dans des smartphones ?

Imagination vient d’annoncer les PowerVR VXD392 et VXE382, deux puces destinées à l’intégration dans les smartphones et autres tablettes et dédiées aux traitements de la vidéo. Nouveauté des puces, le décodage matériel du H.264 MVC et du WebM. Le premier est le format utilisé dans les Blu-ray 3D, le second est le concurrent du H.264 promu par Google. Concrètement, la puce est capable de lire un Blu-ray 3D sur un smartphone, et les vidéos en 4K (entre 7 et 12 millions de pixels, contre environ 2 en 1080p) sont prises en charge.

Le VXD392 est un décodeur, la puce VXE382 est quant à elle un encodeur, capable de travailler aussi en H.264 MVC et d’enregistrer en « 3D », et a priori en 1080p. 

Les deux puces sont destinées à l’intégration, sous licence. Imagination explique qu’elles peuvent être liées aux puces de type PowerVR SGX, en remplacement du moteur de décodage actuel. Beaucoup de constructeurs utilisent déjà des puces VXD, comme Apple (dans l’A4), Samsung (dans ses SoC ARM), etc. Reste à voir dans combien de temps les SoC seront modifiés et surtout si les fonctions seront toutes utilisées.