Accueil » Actualité » Du SLI à la sauce Via

Du SLI à la sauce Via

VIA a effectué une présentation à l'E3 qui se tient à Los Angeles de sa technologie DualGFX Express qui, comme son nom l’indique si bien, permet de faire du multi affichage, et de coupler deux cartes graphiques PCI Express.

La position officielle : du multi affichage

Officiellement, cette technologie ne sert exclusivement qu’au multi affichage. C’est en tout cas ce qu’indique VIA sur son site (sur cette page de présentation). Pourtant, un récent communiqué de la compagnie semble prouver le contraire : il est en effet indiqué que VIA présentera à l’E3 sa technologie DualGFX Express, celle-ci permettant des performances 3D exceptionnelles sur un seul écran, ainsi que la possibilité de réaliser du multi affichage…

Les faits réels : du SLI-like !

Et c’est justement sur ce point qu’il est intéressant de se pencher : notre confrère X-Bits Labs a pu prendre en photo la machine à base de K8T890 Pro que présentait VIA, et celle-ci utilisait deux GeForce 6600GT en SLI !

Reste à voir quelle sera la réaction de Nvidia, qui cherche à verrouiller par tous les moyens l’accès à sa technologie SLI à l’aide d’un système de certification (et d’un bridage au niveau de ses drivers).

  • Comparer les prix des cartes mères