Accueil » Actualité » Du SVGA en USB 2.0

Du SVGA en USB 2.0

Une nouvelle entreprise japonaise sur le marché informatique appelée Telegnosis vient de mettre sur le marché de l'archipel un produit plutôt original.

L'USB 2.0 SVGA est une carte graphique qui se connecte sur un port USB 2.0.

Certains pourront s'étonner de ce produit qu'ils qualifieront de « gadget » mais il en est tout autrement pour ceux qui ne disposent pas de mode dual-screen sur leur carte graphique « interne ».

En effet, certains utilisateurs d'ordinateurs portables n'ont pas de deuxième sortie vidéo sur leur PC et seront ravis d'utiliser l'USB 2.0 SVGA de Telegnosis. Les résolutions gérées par l'appareil sont le 640*480, le 800*600 et le 1024*768 en couleurs 8, 16 ou 32 bits. Aucune fonction d'accélération 3D ne semblent être incluse, les joueurs voulant faire tourner Far Cry dessus peuvent donc passer leur chemin.

La puce graphique équipant ce « périphérique » nous est pour l'instant inconnue, mais il est très probable qu'elle intègre de la mémoire graphique « on-die » (c'est-à-dire non externe).

Ce produit pourrait également se révéler utile dans les services de SAV pour faire un diagnostique des éventuelles pannes sans avoir à ouvrir le boîtier du PC en cas de panne de la carte graphique.

L'USB 2.0 VGA de Telegnosis n'est pour l'instant disponible qu'au Japon pour un prix avoisinant les 65€ à Tokyo, selon notre confrère Akiba PC Hotline.

Pour plus d'informations (dans la langue de Miyamoto), vous pouvez consulter le site officiel de Telegnosis.