Accueil » Actualité » Du Wi-Fi 11n « vert » chez Asus

Du Wi-Fi 11n « vert » chez Asus


Asus vient d’annoncer le RT-N13 SuperSpeed N Wireless Router, un point d’accès Wi-Fi « vert ». Il est compatible avec les trois normes dominantes en Europe : le 11b (11 mégabits/s), le 11g (54 mégabits/s) et la prénorme 11n (300 mégabits/s).

Un routeur vert et configurable

Le routeur d’Asus est configurable, avec une gestion fine de la bande passante : il est possible d’attribuer des quotas à chaque application, pour éviter que votre petit frère qui télécharge des films de vacances de ses amis ne vous empêche de jouer à WOW. Il est aussi compatible WPS, une technologie qui permet de sécuriser automatiquement un réseau sans fil, sans intervention de l’utilisateur (si le système d’exploitation le supporte). Enfin, c’est un appareil « vert » car il est capable de détecter s’il y a du trafic sur les ports Ethernet et de les désactiver (où les ralentir) si les appareils reliés ne demandent pas trop de bande passante.

Ce point d’accès est équipé d’un connecteur WAN (pour un modem ADSL) et de quatre connecteurs RJ45 pour le LAN : malheureusement, ces derniers ne sont compatibles que 100 mégabits.

Pas de prix ni de date de sortie.