Accueil » Actualité » Du WiFi sur un appareil photo numérique

Du WiFi sur un appareil photo numérique

En pleine expansion dans tous les domaines, le WiFi fait sa première apparition dans le monde de la photo numérique avec la sortie du DH2 de Nikon, un réflex numérique dédié aux professionels (4,1 MPix). L'appareil sera disponible courant octobre en France pour un prix de 4200€ et disposera (en option) d'un module dénommé joliement WT-1 lui permettant de transférer des clichés en 802.11b sur une portée d'une cinquantaine de mètres.

Avec leur prix élevé, l'appareil comme le module sont clairements destinés aux professionels qui prennent des photos en très hautes résolutions et dont les cartes mémoires sont ainsi vites remplies. La mise en place du module n'est d'ailleurs pas des plus aisée car le module se connecte sur le boitier de l'appareil mais nécessite néanmoins d'être raccordé, en plus, par un petit cable USB. Nikon justifiant ceci par le fait que pour ce 1er modèle, le boitier avait déjà été réalisé et qu'ils ne souhaitaient pas retarder la sortie de l'appareil pour le modifier.

Si ce premier module ne semble donc pas une parfaite réussite d'intégration, celui-ci ouvre la voie du sans-fil dans la photo numérique. Nikon précise d'ailleurs que ces futurs appareils professionels seront désormais prévus pour accepter un module Wifi. Pour le grand public, aucune annonce à l'heure actuelle.

Ceux intéressés par le Nikon D2H peuvent consulter le test de DP Review (en anglais) ou cette actualité de Photim.com (en français).