Accueil » Actualité » Duke Nukem Forever : pour quelques dollars de plus

Duke Nukem Forever : pour quelques dollars de plus

Voici quelques nouvelles du célèbre vaporware Duke Nukem Forever. Développé depuis près de 8 ans, ce jeu mythique n’a pas encore fini de faire parler de lui.

Comme certains le savent, Take Two, l’éditeur américain, a récemment annoncé une perte de 50.2 millions de dollars (39,7 millions d'euros). Afin de rassurer ses actionnaires et de redresser sa situation financière, l’éditeur aimerait bien voir sortir Duke Nukem Forever afin de renflouer ses caisses et redresser sa situation financière.

Conflit d'intérêts ?

Cependant 3D Realms, la maison responsable du développement du jeu, ne l’entend pas de cette oreille. En effet, cette entreprise connaît une période très prospère, elle vient récemment d’achever le site officiel du tant attendu Prey et semble peu intéressée par cette perspective. D’autant plus que Take Two a décidé de diminuer le montant du contrat le liant à 3D Realms : pour la sortie de ce Duke Nukem Forever, il ne devrait verser « que » 4.25 millions de dollars au lieu de 6 millions de dollars au développeur.

Bonus

Toutefois, l’éditeur américain a proposé un « petit » bonus de 500 000 dollars (396 000 euros) si le jeu sortait avant le 31 décembre 2006, mais ce n’est pas cette rallonge substantielle qui devrait faire pencher la balance en leur faveur.

Disponible sur PC et consoles « when it’s done ».