Accueil » Actualité » Dying Light fait les yeux doux aux modders

Dying Light fait les yeux doux aux modders

Un mois et demi après sa sortie, Dying Light peut se targuer d’avoir séduit un vaste public. D’après Techland, c’est en effet pas moins de 3,2 millions de joueurs qui ont gouté aux joies du parkour et de l’équarrissage zombiesque. Toutefois, les premières heures du lancement ne furent pas très glorieuses puisque le titre s’est vu entaché de moult problèmes techniques.

Le studio polonais s’est toutefois montré on ne peut plus réactif en multipliant les correctifs. Des patchs qui n’ont d’ailleurs pas fait que des heureux puisqu’un de ceux-ci avait purement et simplement supprimé la possibilité pour les utilisateurs de créer des mods. Une indélicatesse qui a fait dresser les cheveux sur la tête des modders.

Image 1 : Dying Light fait les yeux doux aux moddersD’autant plus que ces derniers n’avaient alors publié que des mods mineurs, comme la possibilité de supprimer le grain de l’image. Un affront vite réparé, puisque les développeurs ont réintégré le support des mods via la mise à jour 1.4.0. Aujourd’hui Techland veut aller encore plus loin en faisant la cour aux bidouilleurs de tout poil en annonçant l’arrivée prochaine des outils de développement. Des utilitaires qui seront testés dans un premier temps dans le cadre d’une bêta fermée.

Pour tout ceux souhaitant y participer, il vous suffit d’envoyer votre demande directement aux développeurs ([email protected]) en y précisant bien votre login Steam. Le studio polonais souhaite donc mettre à disposition une véritable boite à outil normalisée permettant de faciliter la vie aux modders dans leur travail. Gageons que pléthore de mods utilitaires ou loufoques fleuriront dans les rues d’Haran d’ici quelques semaines.