Accueil » Actualité » Dying Light : le modding passe la seconde

Dying Light : le modding passe la seconde

Image 1 : Dying Light : le modding passe la seconde

L’avantage du PC, hormis le fait de normaliser petit à petit la 4K dans le jeu vidéo, réside bel et bien dans le modding et sa folle liberté créatrice qu’il octroie. Le liste des titres transfigurés par cet outil est longue comme le bras, du coup nous pourrions considérer son intégration dans Dying Light comme une simple formalité. Oui mais en fait non, car en matière de modding, Techland a mis les petits plats dans les grands pour son jeu de zombies, et ce après avoir déjà gâté les joueurs en proposant du contenu téléchargeable ainsi qu’un nouveau niveau de difficulté.

En étendant comme prévu et d’une fort belle manière les possibilités de customisation, les adeptes du modding vont en effet pouvoir déployer leur imagination sans bridage. Rappelons que le jeu proposait déjà cet outil depuis une mise à jour déployée en février, mais les possibilités restaient somme toute assez sommaires.

Techland propose désormais son programme sur la plateforme Steam dans lequel les joueurs pourront bidouiller un tas de choses en créant leurs cartes de jeu mais également en préparant des scénarios originaux. Le bien nommé « Outils des Développeurs » est disponible depuis mardi dernier, et comme en atteste la vidéo ci-dessous, il ouvre un champ des possibles considérable. Toujours prompt à satisfaire sa communauté, le studio polonais a d’ailleurs déjà annoncé qu’ils enrichiront régulièrement ce programme pour le rendre encore plus pertinent. Dans tous les cas, Dying Light possèdera une durée de vie quasi illimitée une fois que des modders de talent partageront leurs créations originales.

Dying Light Developer Tools – Trailer