Accueil » Actualité » E-reader couleur : le Mirasol en Corée du Sud

E-reader couleur : le Mirasol en Corée du Sud

Image 1 : E-reader couleur : le Mirasol en Corée du SudLes premiers écrans Mirasol de Qualcomm seront commercialisés dans le Kyobo eReader, une tablette de 5,7 pouces qui sera vendue en Corée du Sud. La dalle qui était censée révolutionner le monde des tablettes semble pour l’instant cantonnée à des marchés de niche.

Un premier essai peu convaincant

Nous vous présentions les Mirasol en juillet 2010 (cf. « Les écrans Mirasol vont-ils tuer l’iPad ? »). La dalle fut ensuite retardée à 2011. Le fabricant avait fait des présentations aux CES 2011 (cf. « Mirasol : la liseuse aux airs de LCD revient »), mais il n’avait toujours pas de produits commercialisés à montrer.

Pendant un instant, les rumeurs avaient laissé entendre que le Kindle Fire pourrait utiliser l’écran de Qualcomm. Pour mémoire, il s’agit d’un écran à encre électronique couleur. Il se rapproche du Kindle classique et excelle lors d’un usage en plein soleil. Comme on le sait aujourd’hui, Amazon a finalement opté pour un LCD classique qui dispose d’un meilleur contraste et de couleurs plus éclatantes.

Le Kyobo eReader intègre un écran Mirasol d’une définition de 1 024 x 768, un processeur 1 GHz S2 et tourne sur Android 2.3. Il sera vendu 349 000 wons (220 €). Bref, pour l’instant, cette technologie est cantonnée à une liseuse qui ne devrait pas sortir de la Corée du Sud et le Mirasol semble être une bonne idée qui ne satisfait pas le cahier des charges des constructeurs.

  • Le Kindle Fire est un Playbook Androisé