Accueil » Actualité » E3 2015 : Electronic Arts précise ses annonces

E3 2015 : Electronic Arts précise ses annonces

Image 1 : E3 2015 : Electronic Arts précise ses annonces

Electronic Arts a passé hier et comme chaque année son grand oral. Une conférence sans grandes surprises pour l’éditeur. Effectivement, nombre de titres présentés avaient déjà fait l’objet d’un teasing lors des semaines passées. Cette présentation fut donc l’occasion pour la firme de préciser ces annonces pour son calendrier 2015-2016.

Mass Effect Andromeda

L’éditeur a néanmoins commencé sa conférence en frappant en grand coup. Entretenant le mystère depuis de trop nombreux mois, c’est Bioware qui a ouvert le bal avec le tout premier trailer du prochain Mass Effect. Le titre a désormais un nom : Andromeda. Ce nouvel épisode tant attendu se déroulera donc dans la galaxie éponyme, voisine la plus proche de notre Voie lactée. Une bien maigre présentation puisque ne sont présent ni les nouveaux protagonistes et encore moins de gameplay. Il faudra encore patienter très longtemps puisque cet épisode devrait arriver en fin d’année 2016.

Mass Effect Andromeda

Need for Speed

La célèbre franchise Need for Speed rempilera dès cet automne. Ce nouvel épisode aux faux airs de reboot retourne chercher son inspiration du côté des jeux de la licence estampillée Underground. Customisation à outrance des véhicules dans le style tuning, courses de rue dans un environnement vaste et ouvert sur fond de musique electro voilà ce que nous proposera ce nouvel opus. Rendez-vous pris le 3 novembre sur PC, PS4 et Xbox One.

Need for Speed

Star Wars The Old Republic

Le MMORPG free-to-play de Bioware se dotera le 27 octobre prochain d’une nouvelle extension. Baptisé Knights of the Fallen Empire, elle sera disponible gratuitement pour tous ceux s’acquittant encore de leur abonnement. Le studio canadien a mis l’accent sur le retour d’une campagne soigneusement scénarisée mettant en scène une nouvelle menace : l’Empereur du Trône Eternel.

Star Wars The Old Republic : Knights of the Fallen Empire

Unravel

Seule grande surprise de cette présentation, Unravel est l’occasion pour l’éditeur de s’essayer à un nouveau genre de production. Il y sera question d’y incarner une petite poupée de laine évoluant dans un jeu de plateforme à la direction artistique chatoyante. Cette dernière pourra utiliser du fil, constituant son corps, afin de créer grappins, plateformes et autres moyens afin de se mouvoir dans l’environnement. Une production au coté faussement « indépendant » qui rappel l’excursion d’Ubisoft sur ce créneau avec Child of Light, Soldats Inconnus ou encore Grow Home.

Unravel

Plants vs Zombies : Garden Warfare 2

Le TPS multijoueur Garden Warfare rempilera bien pour un deuxième épisode. Des nouvelles classes, des nouveaux modes de jeu et des nouveaux gadgets/armes seront au rendez-vous. Une session de gameplay a pu présenter le mode horde du côté zombie, jusqu’ici réservée à la faction plante dans le premier épisode. Sortie prévue pour le printemps 2016 sur PC et consoles next-gen.

Plants vs Zombies : Garden Warfare 2

Mirror’s Edge Catalyst

Très attendue par l’assistance, la suite des aventures de Faith a enfin montré le bout de son nez. Plutôt un retour en arrière, puisque cet épisode se passera avant les évènements du premier jeu. La jeune Faith devra y percer les secrets du leader autoritaire de Glass City : Gabriel Kruger. Porté par le moteur Frotbite et développé par DICE, Mirror’s Edge Catalyst sera disponible le 25 février 2016 en Europe.

Mirror’s Edge Catalyst

Star Wars Battlefront

Présentation attendue de très longue date entretenue par des semaines de teasing, Star Wars Battlefront était bien évidemment le clou de la présentation d’EA. Cette dernière fut l’occasion d’observer pour la première fois le gameplay du titre. Développé par DICE et soutenu par le moteur Frostbite cette session permit d’observer une bataille sur la planète Hoth. Troopers, soldats rebelles, bombardier TIE, AT-AT tout était bien là comme promis pour un affrontement explosif. Un dynamisme servi par l’expérience acquise par le studio suédois sur la franchise Battlefield. Le titre sera disponible le 19 novembre sur PC, PS4 et Xbox One.

Star Wars Battlefront