Accueil » Actualité » E3 2015 : Microsoft frappe très fort

E3 2015 : Microsoft frappe très fort

Image 1 : E3 2015 : Microsoft frappe très fort

Microsoft a donné l’une de ses meilleures conférences de presse à l’E3 2015 et ses annonces consoles ont montré que la firme avait appris de ses erreurs et qu’elle donne maintenant la priorité aux joueurs. Nous avons déjà couvert l’annonce de la rétrocompatibilité de la Xbox One qui pourra faire tourner une centaine de jeux Xbox 360, la nouvelle manette pour passionnés et compétitions (cf. « Microsoft présente sa manette Xbox Elite Wireless ») ainsi que la démonstration de Minecraft sur Hololens. Voici maintenant un récapitulatif des jeux qui ont été annoncés durant la conférence de presse.

Halo 5: Guardians

Microsoft a démarré sa conférence de presse avec une présentation du gameplay de Halo 5: Guardians. La démo adoptait le point de vue de l’Agent Locke et de l’équipe Osiris qui pourchasse Master Chief. Il est possible d’utiliser un nouvel outil, l’Artemis, qui scanne les environs pour faciliter la découverte d’indices, d’armes et d’informations. La démo n’a pas révélé beaucoup d’information sur le gameplay qui reste assez classique. Microsoft a aussi annoncé que les cartes DLC de Halo 5 seraient gratuites et que le mode multijoueur pourra aussi être joué en coopération contre l’intelligence artificielle ou à 12 contre 12 sur la plus grande carte de l’histoire de la franchise. Halo 5: Guardians est attendu pour le 27 octobre 2015.

Halo 5: Guardians

Halo 5 Warzone Trailer

ReCore

Si Microsoft a commencé la conférence avec la franchise la plus connue de sa plateforme, il a enchaîné avec un titre que l’on n’attendait pas, ReCore. Le jeu, qui sortira exclusivement sur Xbox One, est le fruit des réalisateurs de Metroid Prime et de Keiji Inafune qui a fait ses débuts sur Mega Man et qui a réalisé Onimusha, Lost Planet et Dead Rising. Bref, voici un jeu hautement japonais que l’on aurait plutôt attendu sur la PlayStation et qui montre que Microsoft tente d’élargir son catalogue. Le jeu semble se concentrer sur le dernier humain vivant avec son chien robot dans un environnement post-apocalyptique. Le jeu est attendu pour le printemps 2016.

ReCore E3 Announcement Trailer

Fallout 4

Si Bethesda a montré la première démo du Gameplay de Fallout 4 lors de sa conférence (cf. « E3 : Bethesda ouvre le bal »), l’éditeur a annoncé durant la conférence de Microsoft que les mods du jeu conçus sur PC tourneront sur la Xbox One. Il a aussi montré de nouvelles images du jeu. Enfin, la version Xbox One de Fallout 4 inclura aussi Fallout 3. Fallout 4 est prévu pour le 10 novembre 2015.

Fallout 4 Gameplay for Xbox One at E3 2015 Microsoft Keynote

Forza Motorsport 6

La démo de Forza Motorsport 6 était sympathique, mais elle n’a pas déchaîné les foules. Le titre arrivera le 15 septembre 2015, les graphismes sont très beaux et la météo est dynamique. Il y aura 26 destinations, 450 voitures et un mode multijoueur à 24 concurrents. L’environnement est aussi plus destructible.

Forza 6 E3 Gameplay Trailer

Dark Souls III

La conférence de Microsoft a aussi montré Dark Souls 3 pour la première fois. La bande d’annonces a révélé peu de détails. La seule chose qui a été dévoilée par From Software est que ce sera le dernier épisode de la franchise. Le jeu est annoncé pour le début 2016 sur Xbox One, PS4 et PC.

Dark Souls III – Announcement Trailer

The Division

La bêta de The Division sera lancé sur Xbox One en décembre. La bande d’annonces montrées à l’E3 laisse penser que le titre est avant tout un FPS avec quelques éléments de RPG et que The Division est un groupe censé sauver l’humanité du chaos dans laquelle elle est plongée. Ubisoft en a aussi profité pour montrer une nouvelle démo du mode multijoueur qui a le mérite d’être intéressante et de présenter les dynamiques qui peuvent exister entre les groupes. Le jeu sortira le 8 mars 2016 sur PC, Xbox One et PS4.

Tom Clancy’s The Division Official E3 2015 Trailer

Tom Clancy’s The Division DarkZone Multiplayer Reveal – E3 2015

Rainbow Six Siege

Le jeu sera lancé le 13 octobre 2015 et l’annonce d’Ubisoft était que la version Xbox One de Rainbow Six Siege sera livrée avec les versions Xbox 360 de Rainbow Six Vegas et Six Vegas 2 gratuitement et qu’elles seront rétrocompatibles avec la Xbox One.

Tom Clancy’s Rainbow Six Siege Official

Gigantic

Gigantic,le jeu d’action coopératif sortira exclusivement sur Windows 10 et Xbox One. La bêta sera disponible au mois d’août.

Gigantic E3 2015 Gameplay Trailer

Quatre jeux [email protected]

Microsoft a montré quatre jeux qui sortent de son programme destiné aux développeurs indépendants.

Cuphead E3 2015 Trailer for Xbox One

Beyond Eyes coming to Xbox One

Ashen announce trailer for E3 Xbox One

Tacoma Announce Trailer for Xbox One

Ion

Le créateur de DayZ a annoncé Ion. La bande d’annonces était courte et il y avait peu d’informations. Nous savons seulement que le jeu sortira sur sur Xbox One et PC et la bêta sera disponible sur Game Preview, le service qui donne accès aux bêta de jeux qui vont sortir sur Xbox One.

ION Announce Trailer for Xbox Game Preview Program

Rise of the Tomb Raider

Microsoft a montré la première vidéo du gameplay qui est absolument superbe. Rise of the Tomb Raider est prévu pour le 10 novembre 2015 et il semblerait que Microsoft ait eu raison d’acheter l’exclusivité, car cela devrait être le concurrent le plus sérieux d’Uncharted 4.

Rise of the Tomb Raider

Rare Replay

Rare propose une compilation de 30 de ses meilleurs jeux, dont Battletoads, Conker’s Bad Fur Day et Banjo-Kazooie pour 30 $. Elle sortira le 4 août sur Xbox One.

Rare Replay

Sea of Thieves

Rare a aussi montré un nouveau titre, Sea of Thieves, un jeu d’aventure et de pirates multijoueur qui sera disponible sur Xbox One et PC durant la fin 2016.

Sea of Thieves E3 Announce Trailer

Fable Legends

Microsoft a annoncé que Fable Legends allait sortir pour Noël 2015.

/

Fable Legends

Gears of War: Ultimate Edition et Gears of War 4

En plus d’une version remastérisée des Gears of Wars, Microsoft a dévoilé Gears of War 4 avec une démo du gameplay. Gears of War: Ultimate Edition sera disponible le 25 août prochain et Gears of War 4 est attendu pour la fin 2016.

Gears of War 4 E3 Gameplay Preview