Accueil » Actualité » E3 2015 : Nintendo déçoit à l’E3

E3 2015 : Nintendo déçoit à l’E3

Image 1 : E3 2015 : Nintendo déçoit à l'E3Star Fox ZeroNintendo avait prévenu qu’il n’allait pas montrer le prochain épisode tant attendu de la Légende de Zelda. Malheureusement, il n’avait rien d’autre pour vraiment éblouir les passionnés et cela s’est fait ressentir. Démarrer la conférence avec des marionnettes des dirigeants de la société n’était pas non plus une bonne idée.

Star Fox Zero

La compagnie a commencé avec Star Fox Zero . Les graphismes sont assez décevants et la direction artistique semble venir tout droit de la Nintendo 64. Néanmoins, le gameplay a l’air intéressant. Le jeu devrait sortir sur Wii U à Noël 2015.

Star Fox Zero

The Legend of Zelda: Tri Force Heroes et Hyrule Warrios Legends

Nintendo n’avait pas l’épisode de la franchise que tout le monde attendait, mais il a montré un jeu d’aventure co-op multijoueur pour Nintendo 3DS qui est attendu pour l’automne 2015. Il a aussi affirmé que Hyrule Warriors Legends, qui réuni les personnages de Legend of Zelda et Dynasty Warriors, arrivera sur Nintendo 3DS durant le premier trimestre 2016.

The Legend of Zelda: Tri Force Heroes

Hyrule Warriors Legends

Metroid Prime Federation Force

Nintendo sort finalement un nouveau Metroid, mais Prime Federation Force est tout sauf ce que l’on attendait et la surprise n’est pas bonne. Destiné à la Nintendo 3DS et commercialisé en 2016, Prime Federation Force est un jeu multijoueur où 4 joueurs ont des missions dans l’univers de Metroid Prime. Il y a aussi un mode sportif où les adversaires doivent mettre un ballon dans un but. Il est à la fois bizarre et décevant.

Metroid Prime: Federation Force

Fire Emblem: Fates

Parmi les bonnes nouvelles de la conférence, Fire Emblem: Fates pour 3DS et Shin Megami Tensei x Fire Emblem pour Wii U arriveront en Europe et en Amérique du Nord en 2016.

Fire Emblem Fates

Xenoblade Chronicles X

Xenoblade Chronicles X arrivera aussi en occident le 4 décembre prochain sur Wii U. Il est un excellent épisode de la franchise qui a été très bien reçu en avril dernier au Japon.

Xenoblade Chronicles X

Animal Crossing: Amiibo Festival

Le nouveau titre, Animal Crossing: Amiibo Festival, sortira sur Wii U à la fin 2015. Animal Crossing: Happy Home Designer arrivera en Amérique du Nord le 25 septembre prochain, contre le 2 octobre en Europe.

Animal Crossing: amiibo Festival

Animal Crossing: Happy Home Designer

Yoshi’s Woolly World

Yoshi’s Woolly World sera commercialisé aux États-Unis en octobre 2015. Il arrivera en Europe le 26 juin 2015. Nintendo n’a pas donné plus de précision sur ce jeu de plateforme au design réussi et qui est l’un des rares titres qui a séduit.

Yoshi’s Woolly World

Earthbound Beginnings

Les fans de la série Mothers ont été ravis d’apprendre qu’ils pourront jouer au premier épisode sur Wii U. Porté de la version japonaise qui tournait sur une Famicom en 1989, le jeu sera disponible sous le titre Earthbound Beginnings sur Wii U Virtual Console.

Earthbound Beginnings

Mario and Luigi Paper Jam

Mario and Luigi Paper Jam est le premier jeu Mario annoncé durant la conférence. Il arrivera au printemps 2016 sur Nintendo 3DS et il semble reprendre les éléments qui ont fait le succès du RPG Paper Mario. On se demande par contre comment Nintendo va maintenir une histoire cohérente avec deux Mario naviguant les plateformes en même temps.

Mario

Mario Tennis: Ultra Smash

Mario Tennis: Ultra Smash arrivera sur Wii U à la fin de cette année. Il ressemble à un Tennis Smash assez classique.

Mario Tennis: Ultra Smash

Super Mario Maker

Enfin, la conférence s’est terminée avec Mario Maker qui devient maintenant Super Mario Maker et qui prendra en charge les amiibo. Il débarquera le 11 septembre 2015.

Super Mario Maker