Accueil » Actualité » E3 2015 : peu d’annonces pour le PC Gaming Show

E3 2015 : peu d’annonces pour le PC Gaming Show

Image 1 : E3 2015 : peu d'annonces pour le PC Gaming Show

Toute première conférence dédiée uniquement au monde du jeu sur PC, le PC Gaming Show ne s’est pas vraiment montré très généreux. Mis à part la présentation de ses nouvelles gammes Radeon R7/R9 300, la conférence s’est avérée relativement pauvre en annonces vidéoludiques majeures.

Rising Storm 2 : Vietnam et du nouveau pour Killing Floor 2

Tripwire a profité de l’événement pour annoncé Rising Storm 2 : Vietnam. Cette déclinaison de Red Orchestra 2, aura donc bien le droit à une suite. Exit donc les combats de la seconde guerre dans le Pacifique et place à la guerre du Vietnam. 

Rising Storm 2 : Vietnam

Actuellement en Early Acces, Killing Floor 2 s’enrichira lui très prochainement d’une grosse louchée de contenue baptisé Incinerate N’ Detonate. Cette mise à jour contiendra diverses nouvelles armes et deux nouvelles classes, dont très probablement le Firebug. Le studio annonce également qu’une amélioration de son système de gore et de démembrement sera également déployée via cette mise à jour.

Killing Floor 2 : Incinerated N’ Detonated

Gears of War Ultimate Edition et Killer Instinct arrivent sur PC

Phil Spencer, le monsieur Xbox de Microsoft, a lui annoncé que Killer Instinct et Gears of War Ultimate Edition ne serait plus la chasse gardée des consoles. Aucune information en revanche sur une éventuelle date de sortie pour ces deux portages PC.

Gears of War Ultimate Edition

Une première extension pour Pillars of Eternity

Obsidian a lui de son côté présenté une nouvelle extension pour son RPG Pillars of Eternity. Le successeur spirituel de Baldur’s Gate s’enrichira donc d’un add-on manifestement en deux parties puisque celle-ci est estampillée « partie 1 ». Baptisé The White March, il y sera question d’augmentation de la limitation de niveau, de nouvelles capacités et de nouveaux compagnons.

Pillars of Eternity : The White March

The Planet Coaster : Simulation Evolved

Le studio Frontier a lui déclaré travailler sur une simulation de parc d’attractions. Sous le petit nom de The Planet Coaster : Simulation Evolved, le titre semble proposer une gestion d’un parc à thème rappelant la licence des Roller Coaster Tycoon. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes.

The Planet Coaster : Simulation Evolved

Heroes of the Storm : l’Eternel Conflit et une mini-campagne pour Starcraft 2

Blizzard a également profité de l’événement pour faire sa seule apparition cette année au salon californien. Le studio d’Irvine y a annoncé une mise à jour majeure pour son tout frais Heroes of The Storm. Le MOBA s’enrichira donc dans les mois à venir d’une pseudo-extension baptisée l’Éternel Conflit. Deux nouveaux personnages issus de l’univers de Diablo III feront leur apparition : Leoric, le roi squelette et le Moine.

Heroes of The Storm : l’Eternel Conflit

Le développeur a également annoncé un prologue pour la campagne Hearth of the Swarm de Starcraft 2. Ce dernier sera composé de trois missions et sera disponible gratuitement. Cette mini-campagne, du nom de Whispers of Oblivion, est donc censée faire le lien entre les événements survenus entre la première et la seconde extension du titre : Legacy of the Void qui devrait sortir d’ici quelques mois.

Starcraft 2 : Whispers of Oblivion

No Man’s Sky aussi sur PC

Hello Games était également présent sur le sofa du PC Gaming Show afin d’apporter une petite précision, mais non des moindres pour No Man’s Sky. Le très ambitieux et mystérieux titre d’exploration sortira donc sur PS4 et PC simultanément. Un détail plus que bienvenue puisqu’il était jusqu’ici fort probable que le jeu ne sorte que sur la console next-gen de Sony. Il ne devrait pas néanmoins sortir sur Xbox One.

No Man’s Sky