Accueil » Actualité » E3 2015 : Sony présente de bons jeux

E3 2015 : Sony présente de bons jeux

Image 1 : E3 2015 : Sony présente de bons jeuxThe Last Guardian

Sony a donné une excellente conférence de presse avec de très bons titres et des exclusivités qui feront vendre des PlayStation 4. Il n’a pas fait d’annonce console comme on a pu en voir lors de la conférence de Microsoft, mais il y a tout de même eu quelques bonnes surprises.

The Last Guardian

Sony a démarré très fort avec The Last Guardian, un titre très attendu, annoncé originellement sur PlayStation 3 et qui est très prometteur. Nous avons eu droit à 6 minutes de gameplay et une date de disponibilité qui se limite à 2016.

The Last Guardian

Horizon Zero Dawn

Horizon Zero Dawn est un nouveau jeu de Guerrilla Games (Killzone) et il est de loin le concept qui nous a le plus fasciné durant cette conférence. Suite à une prise de contrôle de la terre par une intelligence artificielle, l’homme retourne à l’âge de pierre, mais il doit lutter contre des dinosaures robots. Ce contraste entre la régression de l’homme et l’avancement technologique contrôlant la Terre est l’arrière plan d’un jeu d’action-aventure à la troisième personne. Le jeu est annoncé pour 2016 et il ne sortira que sur PlayStation 4.

Horizon Zero Dawn

Hitman

Hitman est de retour et la bande d’annonce était jolie. Il n’y a pas eu de démo du gameplay. Il sortira sur plusieurs plateformes, mais seuls la PlayStation 4 aura accès à la bêta et à une série de mission qui sera offerte durant la première année après la sortie du titre. Le jeu est attendu pour le 8 décembre 2015.

HITMAN – E3 2015 Trailer | PS4

Street Fighter V

Street Fighter V a fait une courte apparition, mais on apprend que la bêta arrivera le 23 juillet prochain et sera mise à la disposition de ceux qui auront précommandé le jeu. La version définitive est attendue pour mars 2016. Sony en a aussi profité pour confirmer la présence de Birdie et Cammy.

2-9abLlPmp0

No Man’s Sky

La démo de No Man’s Sky a montré un monde extrêmement vaste. Le développeur affirme qu’il sera impossible de tout visiter. Il a aussi montré le gameplay qui mélange action et exploration.

No Mans Sky Gameplay

Dreams

Chaque année, Sony montre un titre très différent et surréaliste. Il a montré Hohokum en 2013, Entwined en 2014. Cette année, la palme du jeu qui rend l’extasie complètement obsolète revient Dream. Le but est de crée des rêves et de visiter les rêves d’autres joueurs. La création se fait en bougeant la manette DualShock 4. On a vu des hommes avec des têtes d’ours, une peluche qui vit une sorte de Doom pour enfant et une course de véhicules volants. On ne sait pas encore quand le jeu sortira. Peut-être qu’il est déjà sorti et que cette actualité n’est qu’un rêve.

DREAMS – E3 2015 | PS4

Destiny: The Taken King DLC

La PlayStation continue d’être la console préférée de Destiny avec un nouveau pack d’extension qui sortira d’abord sur la console japonaise le 15 septembre prochain.

Destiny: The Taken King – Official E3 Reveal Trailer | PS4, PS3

Firewatch

Firewatch a fait ses débuts sur console sur PS4.

Firewatch – E3 2015

Final Fantasy VII Remake

Final Fantasy VII Remake a été dévoilé sous un tonnerre d’applaudissements. Il semble être une nouvelle version du célèbre jeu de rôle. Il n’y a pas encore de date de disponibilité, mais nous savons qu’il sera d’abord livré sur la PS4. Sony a aussi annoncé Final Fantasy World, un jeu de rôle regroupant les personnages les plus populaires de la franchise et à la direction artistique assez spéciale.

Final Fantasy VII – E3 2015 Trailer | PS4

Shenmue 3

Sony a donné le coup d’envoi de Shenmue 3 sur Kickstarter. Il n’est pas associé au projet directement, mais il a tenu à faire l’annonce avec son créateur, Yu Suzuki, qui lancera le jeu sur PC et PS4. Entre le moment où Sony et M. Suzuki ont donné le coup d’envoi du projet sur Kickstarter et la fin de la conférence de presse, le jeu avait déjà reçu plus de 500 000 $. À l’heure où nous écrivons ces lignes, il a déjà dépassé les 1,3 millions de dollars. Il ne lui reste qu’un peu plus de 650 000 $ pour être financé ce qu’il devrait largement atteindre dans les 31 jours qui lui reste. Le jeu est attendu pour décembre 2017.

Shenmue III at E3 2015

RIGS

Sony a décidé de ne pas vraiment parler de Project Morpheus qui est tout de même en démo à l’E3. Il a par contre présenté RIGS, un FPS pour son casque de réalité virtuelle.

RIGS – E3 2015 | PS4

Quatre jeux Devolver

Le studio Devolver a annoncé l’arrivée de quatre nouveaux titres sur PS4 : Ronin, Mother Russia Bleeds, Eitr et Crossing Souls.

DEVOLVER – E3 2015 | PS4

Assassin’s Creed Syndicate

Ubisoft n’a toujours pas montré le gameplay de son prochain jeu, mais il a annoncé que les version PS4 de Syndicate auront un DLC exclusif où il faudra résoudre les meurtres inspirés d’un écrivain qui est très probablement Arthur Conan Doyle. Le jeu est attendu pour le 23 octobre 2015.

Assassin’s Creed Syndicate: Evie Frye Trailer | PS4

Call of Duty: Black Ops III

Call of Duty fait son arrivée en grande pompe sur la PlayStation. Les anciens jeux tournait déjà sur la plateforme de Sony, mais elle devient la plateforme associée au titre, volant ainsi la vedette à la Xbox. Black Ops III arrivera d’abord sur PlayStation 4 qui recevra tous les DLC en premier. Nous pensons par exemple au pack incluant des cartes. Le jeu est attendu pour le 6 novembre.

Call of Duty: Black Ops III – E3 2015 Multiplayer Reveal Trailer | PS4

Star Wars Battlefront Co-op

La première démo du gameplay de Star Wars Battlefront était très convaincante. Le jeu est attendu pour le 17 novembre 2015.

Star Wars Battlefront – E3 2015 Trailer | PS4

Uncharted 4

Sony a terminé sa conférence de presse avec une démo très impressionnante d’Uncharted 4 qui est toujours attendu pour mars 2016.

UNCHARTED 4: A Thief’s End – E3 2015 Press Conference Demo | PS4