Square Enix a donné une conférence de presse qui a beaucoup (trop ?) reposé sur ses anciennes franchises. La firme continue de séduire et certains titres sont très attendus. Certains moments de la conférence étaient néanmoins très étranges, comme ce haut responsable qui est arrivé avec un masque sur la tête. Les traductions des dirigeants parlant japonais étaient aussi très mal organisées.
Just Cause 3
Just Cause 3 arrivera le 1er décembre 2015. Il semble reprendre ce qui a fait le succès de Just Cause 2. L’action a l’air réussie et le gameplay avait le mérite d’être intéressant.
Nier 2
Nier 2 est encore à un stade précaire de son développement et la bande d’annonces n’a donné que quelques indices, mais les premières impressions sont positives.
Rise of the Tomb Raider
Vu qu’il s’agit d’un des titres les plus importants de l’E3, il n’est pas surprenant que la firme ait décidé de montrer une nouvelle vidéo de Rise of the Tomb Raider. Le jeu sortira sur Xbox One et Xbox 360 le 10 novembre 2015.
Kingdom Hearts Unchained et Kingdom Hearts 3
Square Enix a d’abord montré Kingdom Hearts Unchained, un RPG pour iOS et Android. Il n’a pas donné de date de disponibilité. Il a aussi présenté le très attendu Kingdom Hearts III. On a appris que les environnements du film Tangled feront partie du jeu et la bande d’annonces a eu le mérite d’être réussie. Nous n’avons par contre aucune date de sortie.
Hitman
Square Enix a donné plus de détails sur le gameplay de Hitman. Pour rappel, il est attendu le 8 décembre prochain sur Xbox One et PS4, mais seule cette dernière aura accès à la bêta.
Star Ocean: Integrity and Faithlessness
L’éditeur a montré des images du gameplay de Star Ocean: Integrity and Faithlessness qui est attendu en Amérique du Nord et en Europe pour 2016.
Deus-Ex: Mankind Divided
L’histoire se déroule deux ans après Deux Ex: Human Revolution. Le jeu utilise aussi un nouveau moteur graphique. Il est prévu pour le début 2016.
Project Setsuna
Project Setsuna est la seule nouvelle licence de la conférence. Il est conçu par un nouveau studio, Tokyo RPG Factory. La direction artistique est très jolie, mais Square Enix n’a vraiment rien montré à part quelques images. Il a tout de même annoncé que le jeu sera livré en 2016.
Réagissez