Accueil » Actualité » E3 2015 : suites, reboot et nouvelles licences pour Ubisoft

E3 2015 : suites, reboot et nouvelles licences pour Ubisoft

Image 1 : E3 2015 : suites, reboot et nouvelles licences pour Ubisoft

Emboitant le pas à la conférence Electronic Arts, Ubisoft a doté sa propre présentation de quelques petites surprises. L’éditeur français, rompu à l’exercice du trailer (pour le meilleur et souvent pour le pire) a effectivement fait preuve d’un peu plus d’audace que d’habitude.

South Park : The Fractured But Whole

South Park et le Baton de Vérité aura donc le droit à une suite. Après avoir gouté aux joies du RPG, la célèbre licence irrévérencieuse de Trey Parker et Matt Stone rempile pour une aventure loufoque au titre évocateur. Une bonne excuse pour retrouver toute la petite bande de sales gosses du Colorado. Exit le thème heroic-fantasy, la petite bande a envie de joueur aux super-héros pour cet opus. Le Coon, Mystérion et les autres devront se liguer contre le nouveau super méchant, bien connu des aficionados de la série : professeur Chaos.

South Park : The Fractured But Whole

For Honor 

Toute nouvelle licence, For Honor amène Ubisoft là où on ne l’attendait pas forcément. Reposant sur un thème médiéval, le titre se présente sous la forme d’un TPS multijoueur compétitif où deux équipes de 4 joueurs s’affrontent. Il sera manifestement question de batailles entre les guerriers médiévaux les plus emblématiques de l’époque, ici Chevalier, Vikings et Samurai. Développé par Ubisoft Montréal, aucune date ni support n’est pour le moment annoncé. La démo tournait par contre sur PlayStation 4.

For Honor

Rainbow Six Siege

Découvert lors de l’E3 dernier, Rainbow Six Siege a repris son ticket pour l’édition 2015. L’occasion de présenter une session de gameplay  où une équipe du GIGN doit désarmer une bombe protégée par une équipe de terroriste. Ce scénario sonnant très Counter-Strike a toutefois permis d’observer un peu mieux le moteur du jeu. Ce dernier semble octroyer un niveau de destruction confortable, permettant de modeler la map selon ses stratégies. Aucune date de sortie n’est en revanche annoncée. Toutefois, une phase de bêta devrait débuter dès le 24 septembre tous supports confondus.

Rainbow Six Siege

Anno 2205

Quatre ans après la première incursion dans le futur pour la franchise avec Anno 2070, Ubisoft annonce Anno 2205. Le city builder se propulse donc 135 ans dans le futur et la Terre ne suffira à épancher la soif de création urbaine. Désormais la lune pourra elle aussi être exploitée, afin de faire profiter nos villes terrestres. Le gameplay devrait donc bénéficier de l’interaction entre la Terre et l’espace. Sortie prévue le 3 novembre prochain sur PC

Anno 2205

Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands

Autre surprise de la part de l’éditeur français, la licence Ghost Recon aura le droit à son reboot. Baptisé Wildlands, cet épisode prendra la forme d’un TPS multijoueur en monde ouvert. Au sein d’une escouade de forces spéciales américaines composées de quatre soldats, votre mission sera d’infiltrer et d’éliminer une organisation de narcotrafiquants.

Toms Clancy’s Ghost Recon Wildlands

The Division 

C’est désormais presque une tradition depuis sa première apparition lors de l’E3 2013, The Division s’est deux ans plus tard dévoilé un peu plus. Seulement un chouilla, puisque seule une date de sortie vient apporter du neuf à l’annonce. Rendez-vous donc pris pour le 8 mars 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.

The Division

Assassin’s Creed Syndicate

Bien évidemment, une conférence Ubisoft ne serait pas rondement menée sans la présentation d’une nouvelle itération de la licence phare du studio. Assassin’s Creed Syndicate, dont on connait déjà pas mal de détails depuis quelques mois, en a donc profité pour présenter quelques minutes de son gameplay.

Assassin’s Creed Syndicate