Accueil » Actualité » E3 : Bethesda ouvre le bal

E3 : Bethesda ouvre le bal

Image 1 : E3 : Bethesda ouvre le bal

Première conférence organisée à l’occasion de l’E3, Bethesda a ouvert le bal des présentations lors de cette édition 2015 du salon californien. L’occasion pour l’éditeur de lever le voile sur moult de ses projets prévus pour son calendrier 2015-2016. Après avoir commencé ses annonces par la présentation du reboot de Doom, le studio a ensuite enchainé les annonces. Le gros de la conférence a tourné sans surprise autour de Fallout 4.

Fallout 4 dévoile son gameplay


Attendu fébrilement et de pied ferme par tous les aficionados de cette célèbre franchise post-apocalyptique, le titre se déroulera bel et bien dans la ville de Boston et de ces alentours. La présentation démarre dans la mégapole d’avant-guerre où la personnalisation de votre avatar passera par la sélection de l’apparence et des spécificités héréditaires de vos géniteurs. L’histoire débute alors 200 plus tard après l’holocauste nucléaire, lorsque notre nouvel alter ego émerge de l’abri 111.

L’occasion d’observer le nouveau moteur du titre, proposant certes un rendu légèrement daté, mais porté par des effets de lumières et une direction artistique bien plus chatoyante que les opus précédents. L’accent a surtout était mis sur un système de combat qui se veut plus dynamique où le fameux système VATS sera toujours au rendez-vous. Si l’histoire de Fallout 4 reste encore nébuleuse, nombre détails ont été dévoilé sur un tout nouveau principe de craft.

Une personnalisation des armes et des armures bien plus poussée et intuitive qu’auparavant seront donc de la partie. Grande nouveauté, cet épisode proposera un simili de housing en permettant aux joueurs de fabriquer son propre abri qu’il pourra customiser à l’envi afin d’accueillir divers PNJ (personnage non-jouable). La plus grosse surprise se situe au niveau de la date de sortie de ce 4e volet puisque celle-ci sera bien en 2015. Rendez-vous pris donc pour le 10 novembre prochain sur PCPS4 et Xbox One.

Fallout 4 – Gameplay

Fallout 4 – Système de craft

Fallout Shelter : gérer votre abri


En attendant le mois de novembre, Bethesda a également présenté un petit jeu de gestion sur mobile. Reprenant l’univers post-apocalyptique de la licence, Fallout Shelter propose de gérer un abri et sa population. Mêlant exploration et construction, le titre est d’ores et déjà disponible sur iOS et devrait débarquer d’ici peu sur Android.

Fallout Shelter

The Elder Scrolls Legends : Tamriel à l’épreuve des cartes


Face au succès grandissant des jeux de cartes à collectionner free-to-play impulsé par un certain Hearthstone , Bethesda n’a pu résister à l’envie de croquer une part de ce juteux gâteau. L’univers Elder Scrolls aura donc le droit lui aussi à son jeu de cartes. Baptisé The Elder Scrolls Legends, ce nouveau venu reprendra à coup sûr la formule miracle de ses paires pour une parution prévue sur PC et tablettes dans les mois à venir.

The Elder Scrolls Legends

Dishonored 2 : infiltration au menu


Le studio lyonnais Arkane a lui aussi fait le déplacement à Los Angeles pour présenter Dishonored 2. Cette suite de l’excellent jeu d’infiltration sera l’occasion de retrouver l’assassin Corvo Attano, mais également Emily Kaldwin, fille de l’Impératrice sauvée lors du premier épisode. La bonne ville de Dunwall appartient désormais au passé puisque ce nouvel opus se déroulera dans la ville côtière et ensoleillée de Karnaca. Le titre devrait lui aussi arriver au printemps 2016. De plus, une version « remasterisé » de Dishonored baptisé Definitive Edition devrait arriver sur PS4 et Xbox One à l’automne prochain.

Dishonored 2

Battlecry : bêta en approche


Jusqu’ici en phase de test uniquement en Australie et en Nouvelle-Zélande, Battlecry a profité de cette conférence pour se montrer un peu plus. Peu d’autre information sur ce jeu d’affrontement en équipe, si ce n’est qu’une bêta devrait s’ouvrir aux joueurs d’ici l’automne prochain. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site officiel.

Battlecry

Bethesda.net : la plateforme maison

Avec un tel catalogue dans les starting-blocks, l’éditeur a dévoilé Bethesda.net. À l’image d’Uplay (Ubisoft) ou encore d’Origins (EA), cette plateforme fera office de hub afin de centraliser toutes les informations concernant les titres de l’éditeur. Ce dernier reste pour le moment très flou sur ces intentions puisqu’il semble pour le moment de ne s’agir que d’un simple site web.

Si comme beaucoup vous n’étiez pas derrière votre écran à 4h du matin, vous pouvez profiter de la rediffusion de l’intégralité de la conférence juste ici :

Rediffusion – Conférence Bethesda