Accueil » Actualité » EA : bilan financier et calendrier prévisionnel

EA : bilan financier et calendrier prévisionnel

Image 1 : EA : bilan financier et calendrier prévisionnel

Electronic Arts vient de publier son bilan financier pour l’année fiscale 2015. L’éditeur a profité de cette occasion pour apporter quelques précisions sur son calendrier des sorties à venir. On y apprend qu’un nouveau Need for Speed est dans les tuyaux et qu’il devrait voir le jour d’ici la fin de l’année. La suite très attendue de Mirror’s Edge devrait quant à elle paraitre au premier trimestre 2016.

Beaucoup de franchises et pas de nouveaux jeux

Sortie de nulle part, la firme dévoile qu’un nouveau Plant vs Zombies est également prévu pour le premier semestre de l’an prochain. Ce nouvel opus devrait reprendre le concept de Garden Warfare qui a bénéficié d’un retour plutôt positif de la part de la presse et des joueurs. Plus de détails sur ce nouvel épisode devraient être dévoilé à la conférence qu’organise EA le 15 juin prochain à l’E3. À noter également la sortie de Star Wars Battlefront développé par DICE et prévue le 19 novembre prochain.

La société vise un objectif de vente d’au moins 9 ou 10 millions d’exemplaires afin de satisfaire ses ambitions. En revanche, si vous attendez Titanfall 2, il faudra vous montrer patient. Electronic Arts a précisé que ce second opus ne verrait pas le jour avant l’année fiscale 2017 démarrant en avril 2016 jusqu’à mars 2017. Côté chiffres, l’éditeur réalise une très bonne année.

Ce dernier termine effectivement son année fiscale 2015 avec un chiffre d’affaires de 4.3 milliards de dollars, contre 4 milliards l’an dernier et un bénéfice de 806 millions de dollars face aux 534 millions récolté l’an passé. Sur ce chiffre d’affaires globales, la moitié a été réalisé via les ventes dématérialisées dont 22% générés uniquement par les DLC. Fort de ces résultats en hausse, le géant vidéoludique a annoncé consacrer 1 milliard de dollars (890 millions d’euros) au rachat prochain de ses propres actions.