Accueil » Actualité » EA invite la coupe du monde sur les mobiles

EA invite la coupe du monde sur les mobiles

Nous vous l’annoncions récemment, Electronic Arts disposera des droits relatifs aux jeux vidéos pour la coupe du monde de football de cet été. Aujourd’hui, l’éditeur vient d’annoncer que, pour la toute première fois, les fans de pourront télécharger le jeu sous licence officielle de la Coupe du Monde de la FIFA 2006 et y jouer sur leur mobile. Le jeu sera disponible via les principaux opérateurs de téléphonie mobile.

Les joueurs peuvent choisir n’importe laquelle des 32 équipes qualifiées pour la phase finale et la mener à la gloire en lui faisant soulever le plus beau trophée de la planète football : la Coupe du Monde. Si l’on en croit le communiqué, les graphismes sont censés être fins, avec une jouabilité adaptée à ce genre de « consoles », pour offrir au joueur un contrôle intuitif des passes et des tirs. Une météo changeante affectant la précision et la puissance des tirs et des passes ainsi qu’une grande variété d’angles de caméra (dans la version 3D du jeu) recréent de manière authentique le tournoi.

Le jeu sera disponible en chinois, anglais, français, allemand, italien et espagnol et sortira dans toute l’Europe en avril 2006. Il sera par conséquent disponible au même moment via les grands opérateurs de téléphonie mobile en Asie, Amérique du Nord, Australie, et Amérique du Sud. Reste à savoir si ce genre de jeu sur mobile sera réellement jouable…