Accueil » Actualité » EagleLake et TylerBurg en 2008 chez Intel

EagleLake et TylerBurg en 2008 chez Intel


Intel devrait proposer en 2008 au moins deux nouveaux chipsets, le Eaglelake et le Tylersburg. Ils succéderaient respectivement au P35/G35 et au X48.

Trois versions de Eaglelake, peu d’informations sur Tylersburg

Trois versions sont prévues pour Eaglelake, qui devrait succéder au couple G35/P35 : Eaglelake, Eaglelake-G et Eaglelake-Q. Le G45 (Eaglelake-G) utiliserait un IGP X4500, a priori identique à celui utilisé dans la plateforme Montevina (on peut s’attendre à des différences de fréquence). Le southbridge sera évidemment un ICH10 et on peut s’attendre au support de la DDR2 et de la DDR3 pour les P, G et Q45. La finesse de gravure (65 nm) devrait permettre de limiter la consommation. Tylersburg serait le chipset utilisé avec la prochaine génération de processeurs (qui succédera au Penryn) et serait proposé en conjonction avec le southbridge ICH10. Il est a priori prévu pour succéder au prochain chipset haut de gamme Intel, que l’on attend toujours, le X48.

Pour la petite histoire, Eaglelake succède à Bearlake, et il s’agit d’une ville du Texas et Tylersburg est une ville de Pennsylvanie.