Accueil » Actualité » eBay : service payant d’évaluation de prix

eBay : service payant d’évaluation de prix

Marketplace Research, c’est le nom du nouveau service d’eBay. Le site d'enchères en ligne propose en effet un nouveau service permettant aux vendeurs comme aux acheteurs de consulter l'historique sur 90 jours de n'importe quelle enchère.

Des graphiques, des tableaux

Ce service payant met à disposition des utilisateurs des millions de données, graphiques et tableaux reflétant les transactions réalisées par les millions d'utilisateurs d'eBay et permet de décrire les tendances, Marketplace Research est donc censé aider les utilisateurs à définir une enchère de départ et les acheteurs à connaître la valeur réèlle du bien à acquérir.

Une idée du prix de l'article

Selon Martin Pyykkonen, analyste chez le courtier américain Hoefer & Arnett « Cela aide à vous faire une idée de la valeur réelle de l'article que vous vendez ». Après avoir effectué une recherche, l'acheteur initié sera capable de dire si l’article vaut le prix demandé.

Mais un service payant

Evidemment, ce service payant est disponible sous différentes formes. On retrouve ainsi trois différents abonnements : le deux jours à 2,99 dollars, l’abonnement d’un mois à9,99 dollars et et le pack professionnel mensuel à 24,99 dollars pour ceux qui se sont fait maîtres dans l’achat/vente sur eBay. Il faut dire qu'après que le le rachat de la société Skype Technologies, spécialiste de la téléphonie sur par VoIP, pour la somme colossale de 4,1 milliards de dollars, le lancement de nouveaux services ne pouvait qu'être payant…