Accueil » Actualité » Echange Sagem>Freebox : du nouveau

Echange Sagem>Freebox : du nouveau

Eh bien il faut avouer que Free aura bien fait parler de lui concernant la fameuse affaire de l’échange du modem Sagem contre une Freebox. En effet, la dernière annonce en date avait irrité les esprits car la filiale du groupe Iliad avait profité d’une décision de justice pour proposer une offre d’échange légalisée mais totalement désavantageuse pour les abonnés.

Suite à cette annonce, les responsables du site Free-News ont été reçus au siège de Free par les différents responsables du fournisseur d’accès : Martin Lafaix (président de l'Aduf), Angélique Berge (présidente de Centrapel, hotline de Free), Mickaël Boukobza (directeur général d'Iliad), Alain Douet (président de Freeks), Xavier Niel (vice président du conseil d'administration d'Iliad et directeur général délégué à la stratégie).

De cette réunion sont ressorties de nouvelles conditions pour l’échange du modem :

  • Free permettra à ses abonnés dégroupés de procéder gratuitement à un échange de leur modem Sagem contre FreeBox v1 ou 2 dans la limite des stocks disponibles. Ceci leur permettra dans un premier temps de disposer du service de téléphonie gratuitement.
  • Les abonnés pourront également opter pour une FreeBox v4 mais cet échange sera payant comparé au précédent. Free facturera 60 euros cet échange auxquels il faudra déduire 30 euros par année écoulée. En clair, cela donne :
    • moins d'un an d'ancienneté : 60 euros
    • du 13ème au 24ème mois : 30 euros
    • à partir du 25ème mois : gratuit

D’ici la fin septembre, cette offre sera étendue aux abonnés situés en zone non dégroupée (IP/ADSL). Une offre de migration sera également proposée aux abonnés ayant déjà une FreeBox lorsque des services complémentaires le justifieront. Free contactera sous peu les personnes ayant un dossier de migration ouvert en leur présentant la nouvelle offre. Ces personnes auront le choix d’accepter les conditions ou de conserver leur Sagem actuel.

C’est donc une assez bonne nouvelle en somme qui vient pour les abonnés puisqu’il pourront migrer à moindre frais vers la FreeBox qui leur permettra de disposer de la téléphonie illimitée et dans certains cas de la télévision.

Une annonce officielle sera réalisé par Iliad la semaine prochaine et indiquera la procédure à suivre pour procéder à cet échange qui a tant fait parler de lui.