Accueil » Actualité » Écran AOC AGON AG271QX : moins traiter l’image pour jouer plus

Écran AOC AGON AG271QX : moins traiter l’image pour jouer plus

Le nouvel écran d’AOC privilégie la réactivité et la fluidité en offrant un mode d’affichage spécial et en assurant une compatibilité avec la technologie FreeSync d’AMD Le Chinois tente ainsi de séduire les joueurs avec cette dalle TN milieu de gamme.

Image 1 : Écran AOC AGON AG271QX : moins traiter l'image pour jouer plusL’AGON AG271QX d’AOCAOC présente son nouvel écran de 27 pouces pour joueurs, l’AGON QG271QX. Ce nouveau modèle propose un mode Low Input Lag qui va désactiver le post-traitement de l’image par le moniteur. Cela a pour effet de réduire le délai entre l’envoi de la commande par la souris ou le clavier et la manifestation de cette commande à l’image, afin d’améliorer la réactivité.

À lire aussi :
Guide d’achat : quel écran choisir ?

Moins fatigant et mieux éclairé

Le QG271QX est compatible FreeSync pour améliorer la fluidité et faire disparaitre les déchirements d’image lorsque l’on joue sur des Radeon. Le Shadow Control d’AOC optimise l’affichage des endroits très sombres ou très éclairés, et le Flicker FREE offre un rétroéclairage sans scintillement pour réduire la fatigue des yeux. L’AGON AG271QX sera vendu le mois prochain pour 600 euros.

Caractéristiques techniques de l’écran QG271QX d’AOC :
– Diagonale : 27 pouces – Définition de 2560 x 1440
– Temps de réponse : 1 ms
– Fréquences : de 30 Hz à 144 Hz (compatible FreeSync)
– Dalle : TN
– Disponibilité : juin 2016
– Prix : 599 €