Accueil » Actualité » Écran de 5,9″ QHD, Snapdragon 805 : le Nexus 6 serait un monstre

Écran de 5,9″ QHD, Snapdragon 805 : le Nexus 6 serait un monstre

Image 1 : Écran de 5,9" QHD, Snapdragon 805 : le Nexus 6 serait un monstreLe Nexus 6 (source : Android Police)

Ça y est, on connaît dorénavant le visage du prochain Google Nexus, le Nexus 6, alias Nexus X, alias Shamu. Ce dernier nom de code est celui d’un célèbre orque épaulard, ce qui s’inscrit dans la tradition de Google de donner de noms d’animaux marins à ces Nexus.

Le Nexus serait cette fois fabriqué par Motorola/Lenovo et aurait un fort lien de parenté avec le récent Moto X. Mais quand le Moto X reste dans le camp des smartphones, le Nexus X tomberait dans le camp des phablets. Il possèderait un écran de 5,9″, affichant une résolution QHD (2560 x 1440 pixels). À côté du Nexus X, même un LG G3 fait petit :

Image 2 : Écran de 5,9" QHD, Snapdragon 805 : le Nexus 6 serait un monstreFace au Nexus 6, le LG G3 fait petit.

 À l’intérieur, Google aurait choisi le plus gros SoC de Qualcomm, le Snapdragon 805. Ce SoC n’est cependant pas révolutionnaire et surtout n’est pas 64 bits, alors qu’Android L passera justement au 64 bits cette année. La seule plateforme compatible resterait donc la future tablette Nexus 9, équipée d’un SoC Tegra K1 « Denver ». Le Snapdragon 805 n’est pas sans mérite cependant : son GPU est capable d’assurer les mêmes performances sur un écran QHD que les Snapdragon 800/801 sur un écran Full HD.

Le Nexus X possèderait en outre 3 Go de RAM et une batterie de 3200 mAh. Prix et disponibilité sont encore secrets, mais le téléphone ayant déjà été vu dans les mains de testeurs, il n’est plus très loin de la sortie.

Image 3 : Écran de 5,9" QHD, Snapdragon 805 : le Nexus 6 serait un monstreUn prototype de Nexus 6 (source : Android Police)