Accueil » Actualité » Ecran partagé, applis 75 % plus rapides, VR : les nouveautés d’Android N

Ecran partagé, applis 75 % plus rapides, VR : les nouveautés d’Android N

Google a donné quelques précisions sur Android N et a publié une nouvelle version de la bêta destinée au grand public. Le système d’exploitation prend une direction intéressante qui privilégie la réalité virtuelle.

Image 1 : Ecran partagé, applis 75 % plus rapides, VR : les nouveautés d'Android NAndroid N

Parmi les annonces portant sur Android N, nous avons appris que le compilateur est maintenant jusqu’à 75 % plus rapide et permet d’obtenir des applications qui prennent moins de place sur le support de stockage. Le menu multitâche se limite aux sept dernières applications et dispose d’un menu pour fermer toutes les applications à la fois. Il est maintenant possible de partager l’écran entre plusieurs applications ou d’incruster une application sur une autre grâce à un mode picture-in-picture.

Android N et la réalité virtuelle

Google a aussi mis son système de notifications à jour. Il est par exemple possible de répondre à des messages sans avoir à ouvrir l’application. L’autre grande fonctionnalité est le mode réalité virtuelle d’Android N qui fait partie du projet Daydream, la nouvelle plateforme de Google. L’éditeur annonce qu’une nouvelle bêta d’Android N est disponible dès aujourd’hui pour les terminaux Nexus et la tablette Pixel C. Google a enfin publié un site invitant les Internautes à nommer Android N. Google choisira parmi les meilleures suggestions. Implicitement, la firme admet qu’elle pourrait abandonner les noms de desserts et friandises.

Tout savoir sur Android N (7.0) :
Android N est déjà là, mais ce n’est pas une révolution
Premières mises à jour OTA vers Android N, Google tient ses promesses
Android 7.0 arrive bientôt selon Samsung
Android N intègre un mode spécial pour la réalité virtuelle
La fonction Nightshift d’Apple est déjà prévue dans Android N
Les écrans « 3D Touch » pris en charge par Android N
Une vraie gestion multifenêtre cachée dans Android N
Vulkan maintenant sur Android N Developer Preview 2
Google prépare deux smartphones Nexus M1 et S1 pour Android N
Android « N » ne sera plus menacée par Oracle