Accueil » Actualité » eGFX : petit boîtier externe de Sonnet Technologies avec une grande Radeon RX 570

eGFX : petit boîtier externe de Sonnet Technologies avec une grande Radeon RX 570

Le GPU externe qui sait se faire oublier.

Image 1 : eGFX : petit boîtier externe de Sonnet Technologies avec une grande Radeon RX 570L’eGFX Breakaway Puck est le nouveau boîtier externe pour cartes graphiques de Sonnet Technologies. La compagnie commence à accroître sa présence en France à l’aide d’Amazon et d’autres distributeurs pour professionnels et on espère voir l’appareil prochainement dans nos contrées. En effet, au lieu de laisser les consommateurs choisir leur GPU, la firme inclut une Radeon RX 560 ou 570, selon les modèles, afin d’optimiser la taille du châssis et de profiter en autres de l’EyeFinity d’AMD permettant de connecter quatre écrans sur un GPU.

À lire aussi :
Comparatif : les cartes graphiques du moment au banc d’essai

Concentré de puissance

Image 2 : eGFX : petit boîtier externe de Sonnet Technologies avec une grande Radeon RX 570Le fabricant envisage donc une utilisation de son nouveau modèle par les entreprises cherchant à accroître le nombre de dalles qu’un ordinateur portable est capable de gérer et il sera même possible de jouer à des jeux HD avec un niveau de détail élevé.

Le boîtier, relié au PC à l’aide d’un connecteur USB-C, a des dimensions particulièrement compactes puisque le châssis ne fait que 15,24 cm x 13 cm x 5,1 cm. Il sera donc même possible de l’attacher à l’arrière de son écran pour économiser de la place sur son bureau. Le modèle avec une RX 570 est aujourd’hui proposé à 600 dollars, contre 450 dollars pour la RX 560. Les prix en euros et la disponibilité en France restent encore inconnus.