Accueil » Actualité » Eizo : un écran tactile pour Windows 8

Eizo : un écran tactile pour Windows 8

Eizo, spécialiste des écrans pour les professionnels, vient d’annoncer le T2381W, un écran tactile de 23 pouces dédiés à Windows 8. Il est équipé d’une dalle Full HD tactile, capable de reconnaître 5 points de contact sous Windows 7 ou 8 (un seul point sous Windows XP). Contrairement à son prédécesseur, il utilise une technologie capacitive, comme les écrans de tablettes, alors que l’écran tactile précédent de chez Eizo était en technologie infrarouge.

Les caractéristiques techniques sont classiques : un contraste annoncé (et réaliste) de 1 000:1, une luminosité maximale de 260 cd/m² et un temps de réponse de 6 ms. La dalle IPS offre des angles de vue élevés : 178°. L’écran dispose de trois entrées : DisplayPort, DVI et VGA, ainsi que de deux haut-parleurs de 1 W. Le son passe soit via une entrée jack soit via DisplayPort. On trouve aussi un hub USB 2 ports, qui est malheureusement uniquement USB 2.0.

Image 1 : Eizo : un écran tactile pour Windows 8L’écran Eizo Image 2 : Eizo : un écran tactile pour Windows 8L’écran Eizo

Point intéressant, il est possible de pencher l’écran sur 780°, ce qui facilite l’intégration du tactile. Reste bien évidemment un problème : le prix. Eizo annonce un prix public assez élevé, de 815 €.