Accueil » Actualité » EK WaterBlocks : le dissipateur pour SSD Optane 905P désormais vendu seul

EK WaterBlocks : le dissipateur pour SSD Optane 905P désormais vendu seul

Plus besoin du kit.

Image 1 : EK WaterBlocks : le dissipateur pour SSD Optane 905P désormais vendu seul

EK WaterBlocks vend désormais séparément son dissipateur passif en aluminium pour le SSD Optane 905P au format M.2 22110. Lancé à la fin de l’année dernière, le dissipateur n’était disponible que via l’achat d’un kit auprès de Newegg.

À lire aussi : Test : le nouvel Optane 905P est le plus rapide du moment

Pour éviter les ralentissements du SSD

L’Optane 905P M.2-22110 affiche une consommation maximale d’environ 11,7 W. Une quantité d’énergie difficile à dissiper sur un disque nu, sachant que le throttle point est à 80 °C. De ce fait, EKWB a mis au point un dissipateur thermique passif afin d’assurer un bon refroidissement. C’est un simple radiateur en aluminium à neuf ailettes. Afin de maximiser l’efficacité de l’appareil, il faut bien sûr s’assurer de la bonne circulation de l’air à l’intérieur du boîtier. Comme il est possible de se procurer l’Optane 905P M.2-22110 nu, sans dissipateur, EKWB donne l’occasion de l’acheter individuellement.

L’entreprise a déclaré : « Si nous avons commencé par le vendre séparément, c’est que tout le monde n’a pas accès à Newegg et que tout le monde n’achète pas sur Newegg. Nous rendons simplement le dissipateur thermique lui-même plus accessible sur le marché, de sorte que les personnes qui recherchent les performances maximales du processeur Intel Optane 905P aient la possibilité d’acheter la solution de refroidissement. »

Le prix est de 19,90 euros TVA incluse. Fiche produit sur le site de EWKB.

Image 2 : EK WaterBlocks : le dissipateur pour SSD Optane 905P désormais vendu seul