Accueil » Actualité » EKWB Vector : 8 nouveaux blocs de watercooling pour GeForce RTX

EKWB Vector : 8 nouveaux blocs de watercooling pour GeForce RTX

Du watercooling plus silencieux ?

Image 1 : EKWB Vector : 8 nouveaux blocs de watercooling pour GeForce RTX

EK Water Blocks s’est bien préparé pour la sortie des nouvelles GeForce RTX et annonce 2 sets de 4 blocs différents pour le watercooling de cartes graphiques. Destinés pour les RTX 2080 ou 2080 Ti, ils embarquent, suivant le modèle, des composants en cuivre sobre ou en cuivre plaqué nickel avec du RGB. Les intéressés ont également le choix entre un corps recouvert d’une robe noire en acétal ou bien mis à nue avec de l’acrylique transparent. Disponibles dès maintenant en précommande, les nouveaux blocs Vector RTX seront livrés le 20 septembre.

A lire aussi : GeForce RTX, récapitulatif complet de l’événement

Plus grande surface de refroidissement

Image 2 : EKWB Vector : 8 nouveaux blocs de watercooling pour GeForce RTXComparés à la génération précédente, les blocs Vector RTX embarquent un système de refroidissement révisé pour offrir les mêmes performances, mais avec des pompes moins musclées ou avec une vitesse plus faible. Leur plaque et leurs ailettes de cuivre sont également plus larges et couvrent ainsi une plus grande surface, pour un transfert de chaleur plus efficace.

Certifiés pour refroidir directement le GPU, les puces de mémoire et les VRM, ils sont adaptés pour toutes les RTX 2080 et 2080 Ti utilisant le design du PCB de référence de NVIDIA. Enfin, notez que EKWB propose également de nouvelles plaques arrière noires ou plaquées nickel, et prévoit pour elles une livraison dès le 5 octobre.

Image 3 : EKWB Vector : 8 nouveaux blocs de watercooling pour GeForce RTX Image 4 : EKWB Vector : 8 nouveaux blocs de watercooling pour GeForce RTX

Image 5 : EKWB Vector : 8 nouveaux blocs de watercooling pour GeForce RTX