Accueil » Actualité » Elder Scrolls IV : Oblivion passe en Mature

Elder Scrolls IV : Oblivion passe en Mature

L’institut en charge d’accréditer les jeux vidéo aux États-Unis vient de retirer la mention « Teen » du jeu Oblivion pour passer en « Mature ». La raison serait qu’un mod permettrait aux femmes présentes dans le jeu, de se balader poitrines à l’air. Cela fait penser au mod Hot Coffee de GTA, et nous rappelons que ces titres sont tous deux publiés par 2KGames.

C’est pas ma faute !

Les développeurs du jeu se défendent en affirmant que cette manipulation n’est pas prévue par le jeu, mais qu’elle est le fruit d’un acte de piratage de la part de personne tiers, chose dont ils ne peuvent pas être tenus responsables. Néanmoins, les membres de l’institution se sont aussi retranchés derrière la violence présente dans le jeu. Or, cela ne les avait pas choqué, du moins, ils n’ont rien dit sur le sujet avant cette affaire.

Conséquences

Plus une accréditation est favorable, mieux le titre se vend et certains pensent que les développeurs pourraient fermer leur jeu à toute modification aux risques de se mettre les communautés de joueurs sur le dos.