Accueil » Actualité » Electronic Arts ouvre une division consacrée à l’e-sport

Electronic Arts ouvre une division consacrée à l’e-sport

Image 1 : Electronic Arts ouvre une division consacrée à l’e-sport

C’est jeudi dernier qu’Andrew Wilson, actuel dirigeant d’Electronic Arts, a annoncé la création d’une toute nouvelle division au sein de la société. Nommée Competitive Gaming Division (CGD), elle aura pour but de mettre en place et promouvoir l’aspect compétitif des titres développés par EA, afin de permettre à la société d’entrer de plain pieds dans le monde de l’e-sport.

Un objectif triple

C’est via un billet sur le site d’Electronic Arts qu’andrew Wilson a détaillé les missions de la CGD, qui se divisent selon trois grands axes : la Compétition, la Communauté et le Divertissement. Cette nouvelle branche d’EA aura donc pour but non seulement de créer et animer des compétitions pour les jeux de la firme (FIFA, Madden, Battlefield, etc), mais aussi de construire une communauté autour de ces jeux. Pour ce faire, la CGD entend bien développer une véritable scène e-sport dédiée aux jeux EA, avec ses propres joueurs professionnels, et des événements phares retransmis dans le monde entier.

Afin de rendre tout cela possible, c’est Peter Moore, actuel directeur des opérations, qui a été propulsé à la tête de cette division. D’après Andrew Wilson, Peter Moore est un habitué de l’e-sport, et sa passion pour l’expérience des joueurs, le sport et la compétition feront de lui un magnifique leader pour cette nouvelle division. Il pourra aussi compter sur Todd Stirin dans le rôle de vice-président senior et manager global de CGD. Ce dernier est un vieux de la vieille puisqu’il totalise pas loin de 14 années au compteur dans les couloirs d’EA, et plus précisément du côté du pôle marketing.