Accueil » Actualité » Elpida lance sa DRAM 30 nm

Elpida lance sa DRAM 30 nm

Image 1 : Elpida lance sa DRAM 30 nm

Elpida a annoncé qu’il commencera la production en masse de DRAM gravées en 30 nm le mois prochain. La firme avait envoyé les premiers exemplaires de test en décembre dernier (cf. « La DDR3 SO-DIMM d’Elpida consomme moins ») et se prépare maintenant à leur commercialisation. Elle allouera d’abord 20 % de sa production à ces nouvelles puces pour passer à 30 % le trimestre prochain.

Elle va d’abord fabriquer des modules de 2 Gbit, puis va passer à des DDR3 de 4 Gbit dans trois mois environ. La firme précise que cette nouvelle finesse de gravure offre des rendements 45 % supérieure au 40 nm et les dies consomment 20 % d’énergie en moins.

Elpida fera aussi appel aux usines de Rexchip qui dédiera 50 % de ses capacités de production à ces nouvelles puces. L’entreprise a aussi signé un partenariat avec Powerchip qui marque ainsi son retour sur le marché de la DRAM après avoir quitté le navire en janvier dernier pour cause de restructuration. Les puces fabriquées par Rexchip et Powerchip seront frappées du logo Elpida.