Accueil » Actualité » En 2017, les smartphones auront des piles à combustibles

En 2017, les smartphones auront des piles à combustibles

Image 1 : En 2017, les smartphones auront des piles à combustibles

Pike Research estime que d’ici 2017 4,5 millions de smartphones embarqueront des piles à combustible. Les analystes estiment que le mouvement de démocratisation de cette technologie aura lieu en 2015. Ils se fondent sur les travaux menés par les divers centres de recherches spécialisés dans cette technologie.

Un réel besoin d’innovation

Une pile à combustible dans un téléphone ou une ardoise est loin d’être évidente. Il est nécessaire que le système soit sûr et pratique. Aujourd’hui, une pile à combustible se recharge en versant une solution à base de méthanol ou d’hydrogène liquide, ce qui comporte des risques.

Il ne fait aucun doute que l’un des composants qui évolue le plus lentement est la batterie. Pourtant, les demandes énergétiques continuent de croître. Les fonctionnalités des terminaux mobiles continuent de s’empiler, il y a donc un besoin criant de solutions qui permettent de réellement augmenter leur autonomie. Intel de son côté travaille sur une autre approche : la société a montré un processeur Haswell alimenté à la lumière lors du dernier IDF.