Accueil » Actualité » En Allemagne, les Ryzen représentent 81 % des ventes de CPU en septembre !

En Allemagne, les Ryzen représentent 81 % des ventes de CPU en septembre !

Environ 18 000 puces vendues, contre même pas 5000 pour Intel. Depuis juillet et la sortie des Ryzen 3000, AMD assomme la concurrence !

Avec ses processeurs Ryzen 3000, AMD a frappé un grand coup. Depuis leur sortie en juillet, ils caracolent en tête des ventes. Une domination encore plus écrasante en septembre, puisqu’ils représentent 81 % des processeurs vendus en Allemagne.

Les statistiques recensent plus de 18 000 ventes. De son côté, Intel est sous la barre des 5000 processeurs vendus. Notez que l’Allemagne est depuis longtemps un marché très favorable à AMD.

Le Ryzen 5 3600 est le plus vendu

Ces données mensuelles émanent de Mindfactory. Ainsi, en septembre, AMD a vendu encore plus de processeurs que les mois précédents. Lorsqu’on examine les résultats en détails, on constate que les ventes de Ryzen 5 3600 d’AMD dépassent à elles seules celles de la gamme complète des processeurs Intel ! En ce qui concerne les revenus, c’est le Ryzen 7 3700X qui draine le plus de revenu, avec un million d’euros. Notez que 53 % des processeurs vendus par AMD sont des puces Matisse. Chez Intel, Coffe Lake Refresh représente 74 % de CPU vendus en septembre.

Image 3 : En Allemagne, les Ryzen représentent 81 % des ventes de CPU en septembre !

Il ne reste donc plus qu’à espérer pour AMD que les retards de livraison et la flambée des prix de certains modèles n’impactent pas trop ces très bons résultats.