Accueil » Actualité » [EN COURS]Ricoh met à la page ses Aficio

[EN COURS]Ricoh met à la page ses Aficio

Afin de répondre aux besoins toujours plus nombreux des usagers de ses imprimantes multifonction, Ricoh se met à la page en renouvelant sa gamme de produits laser couleur. Quatre nouveaux modèles font donc leur apparition en offrant des niveaux de sécurité et de simplicité accrus.

Aficio MP
C2030 20 pages/min fonctions classiques
C2530 25 pages/min fonctions classiques
C2050 20 pages/min fonctions avancées
C2550 25 pages/min fonctions avancées


Ricoh renouvelle gamme couleur en lançant les Aficio MP C2030/MP C2530/MP C2050/MP C2550. Les MP C2030/MP C2530/MP C2050/MP C2550 permettent aux utilisateurs habitués à utiliser des multifonctions noir et blanc de conserver leurs habitudes de travail tout en passant à la couleur. Leurs vitesses d’impression de 20 et 25 pages par minute en noir et blanc et en couleur, mais également en recto comme en recto/verso et les temps de préchauffage très courts en font un véritable atout dans un environnement bureautique. La résolution d’impression et de copie allant de 600 à 1200 dpi (MP C2050/2550).

Outre leur simplicité d’utilisation grâce aux magasins papier facilement accessibles, et aux remplacements aisés des consommables, ces modèles sont peu encombrants (L x P : 587 x 655 mm) et peu bruyant (moins de 40 dB en veille). Ils savent s’insérer dans tous les bureaux pour répondre aux besoins des groupes de travail allant jusqu’à 30 utilisateurs.

Ces nouveaux produits se déclinent en deux versions.

Les MP C2030/2530 s’adressent avant tout aux utilisateurs soucieux de passer en douceur à la couleur et offrent un produit multifonction (copie, impression GDI, scanner TWAIN) complet.

Les MP C2050/2550 combleront les utilisateurs habitués à imprimer en couleur sur des imprimantes personnelles, grâce à une configuration étendue (copie, impression, numérisation avancée, fonctions de sécurité et de gestion du document) et à des options de finition (tri, agrafage, perforation). Tous les modèles proposent la télécopie en option.

La gamme des multifonctions Aficio MP C est également équipée des dernières fonctionnalités Ricoh pour protéger les données les plus confidentielles des entreprises. Plusieurs niveaux d’authentification sont disponibles pour sécuriser l’accès aux multifonctions : authentification basique, Windows, LDAP. En standard, les fonctions de cryptage sécurisent tous les flux de données transitant vers, via ou depuis les multifonctions AficioMP C.

Cette gamme répond ainsi à une très forte demande du marché exigeant des solutions d’impression couleur de qualité et permettant une amélioration de la productivité tout en assurant la sécurité des documents.

Prix à partir de 6 275 €HT