Accueil » Actualité » En juin, Windows Vista a détrôné Windows 2000 !

En juin, Windows Vista a détrôné Windows 2000 !

Depuis son lancement le 30 janvier dernier, Windows Vista an fait couler beaucoup d’encre. La question principale pour les observateurs étant de savoir si ce nouvel OS, séduisant, mais aussi déroutant, source d’incompatibilités et gourmand en ressources arriverait à s’imposer et à quel rythme.

Croissance soutenue

Microsoft s’est toujours montré optimiste sur les ventes de son nouvel OS. Mais une information plus fiable nous est donnée par Xiti. Selon l’audimètre du Web, le rythme d’adoption de Vista depuis ces derniers est constant. De 0,92 % de visites sur Internet en Février, le nouveau Windows est monté à 3,66 % en mai. Soit 0,7 point de plus que Windows 2000 !

XP fait de la résistance

Cependant, cette croissance s’est faite surtout au détriment des très vieilles versions de Windows, comme 95, 98, et 2000. Vista semble avoir nettement plus de mal à séduire les utilisateurs de PC récents sous XP. Autre fait marquant, Vista n’est pas le seul système à grignoter des parts d’audience aux anciens Windows. Mac OS progresse également, représentant aujourd’hui 3,49 % des visites sur le web, contre 3,23 % en janvier et 3,34 % en avril. Même Linux monte un peu, passant de 0,72 % d’utilisateurs en mars, à 0,78 % en avril et 0,79 % en mai.