Accueil » Actualité » EN7800GT Dual : nouvelle entrée de gamme Asus

EN7800GT Dual : nouvelle entrée de gamme Asus

Asus nous présente sa nouvelle carte 3D d'entrée de gamme, la EN7800GT Dual. Les plus perspicaces d'entre vous aurons deviné à son nom que cette carte embarque en fait deux GPU 7800 GT, et 2 x 256 Mo de GDDR3 (et non 512 Mo tel qu'on les entend habituellement). Ce qui devrait tout juste permettre de dépasserles 30 images/secondes sur Far Cry. Ok, en 1920*1440 Antialiasing 4X+ HDR, mais comment peut-on vivre aujourd'hui en jouant dans un mode graphique inférieur ?

Il est à noter que la carte ne dispose pas encore de fréquence GPU et mémoire définitives, mais qu'elles pourraient s'avérer être plus proches des spécifications des 7800 GTX que des GT, suivant la fréquence à laquelle Asus fait réellement référence (vertex shaders ou ROP et pixels shaders). Points techniques intéressants, l’alimentation est reliée via rallonge à un connecteur sur l’équerre de sortie, qui sera directement relié au secteur via une alimentation externe, façon Voodoo 5 6000.

En outre,la carte n'utilise qu'un seul ventilateur central qui distribue équitablement l'air sur les radiateurs en aluminium surmontant chacun des GPU. Admirez le design aérien de ceux-ci, dont Asus nous précise qu'ils ont été imaginés par les designers des portables et téléphones de la marque. Des fois que vous seriez tentez de lancer votre acquisition du troisième étage pour vérifier ses qualités aérodynamiques. Quoique à 999 €, forcément, on est plus hésitant. Surtout que la production devrait être limitée à 2000 exemplaires au monde, dont 50 pour la France. Ce qui nous donne donc un bon indice sur le nombre de testeurs 3D dans notre pays…