Accueil » Actualité » Encore un procès contre les jeux vidéos

Encore un procès contre les jeux vidéos

Inspirés par un jeu vidéo, le 25 juin dernier sur une autoroute du Tennessee, deux adolescents de 14 et 16 ans se sont « amusés » à tirer à la carabine sur les véhicules passants sur autoroute. Bilan : une femme tuée au volant de sa voiture et une autre personne grièvement blessée suite à cet acte insensé.

Ces jeunes gens très vite arrêtés par la police ont justifié leur acte par l’envie de « faire comme dans GTA », un jeu où l’on incarne un truand qui entre autres peut braquer les automobilistes pour prendre leur véhicule.

Bien sûr, l’avocat de la famille, en plus d’attaquer la société créatrice du jeu, veut s’en prendre à toute l’industrie du jeu vidéo qui je cite : »si elle continue à faire la promotion des jeux pour adultes aux enfants, avec ces effroyables conséquences, alors nous prendrons son argent taché de sang. » Sic…

Ce qui est navrant c’est que pour défendre cette thèse, il va devoir occulter la responsabilité des parents : disponibilité de l’arme utilisée et libre accès à un jeu qui est normalement interdit aux Etats-unis au moins de 18 ans, mais également éviter le débat sur la libre circulation des armes à feu.