Accueil » Actualité » Enermax : quelques boîtiers et circulez

Enermax : quelques boîtiers et circulez

Enermax semble clairement s'endormir sur ses lauriers ces derniers temps. La marque qui fabriquait jadis les alimentations les plus réputées pour overclockers, n'a pas sortit de nouveau modèle depuis un bon moment, alors que ses concurrentes ont progressées dans différents domaines (modèles fanless, canaux séparés, ventilateurs de 12 cm silencieux, certifications SLI et nouveaux connecteurs, etc.). Le constructeur en reste donc à sa gamme Coolergiant, et son représentant nous a réaffirmé l'intérêt de sa fonctionnalité qui poursuit le fonctionnement des ventilateurs quelques minutes après l'extinction du PC (alors que dans le cadre d'un PC, celle-ci n'en a aucun).

Au niveau des boîtiers, outre son ancien modèle en plexiglas, le constructeur met en avant un nouveau boîtier aluminium disponible en différents coloris.

En se rapprochant de plus près, nous avons clairement identifié le châssis d'un boîtier que nous avons déjà testé : le SilverStone TJ-06. En effet, le tunnel d'air est assez caractéristique de ce modèle. Enermax a pourtant adapté sa propre façade sur ce châssis, une pratique relativement courante dans le secteur. Les connecteurs en façade sont déportés tout en haut, juste dessous un petit LCD bien vu. Plus bas, un gros bouton permet d'ajuster la vitesse de rotation des ventilateurs.

Enfin, le constructeur affiche quelques modèles de mini-PC avec façade en plastique.