Accueil » Actualité » Enermax SteelWing, un boîtier en alu à l’égo surdéveloppé

Enermax SteelWing, un boîtier en alu à l’égo surdéveloppé

Enermax vient de dévoiler son SteelWing, un nouveau modèle de boîtier micro-ATX entièrement en aluminium, doté d’un design très original optimisant les performances en matière de dissipation thermique et permettant d’exposer sa configuration.

Image 1 : Enermax SteelWing, un boîtier en alu à l'égo surdéveloppé

Doté d’un châssis et de panneaux en aluminium, avec une épaisseur atteignant par endroit 3,5 mm, le SteelWing (ECB2010) bénéficie d’une paroi vitrée d’une épaisseur de 3 mm. De quoi montrer à tout le monde sa configuration et pourquoi pas, le cas échéant, son système de refroidissement liquide. Enermax explique que le traitement appliqué à l’aluminium des parois le rend résistant à la corrosion, aux griffures et mêmes aux traces de doigt. L’utilisation exclusive d’aluminium et le design de la face avant – à base d’ailettes – optimisent par ailleurs les performances en matière de dissipation thermique.

Image 2 : Enermax SteelWing, un boîtier en alu à l'égo surdéveloppé Image 3 : Enermax SteelWing, un boîtier en alu à l'égo surdéveloppé

Refroidissement à l’honneur

Côté refroidissement, le SteelWing est livré avec un ventilateur de 120 mm à l’avant, avec des LED de la même couleur que les panneaux du boîtier. Le bracket avant pourra accueillir au choix un disque dur 3,5 pouces, ou bien un ventilateur de 120 mm, voire un radiateur au même format en cas de watercooling. Le bracket arrière pourra de son côté accueillir un disque dur 3,5 pouces et un SSD 2,5 pouces. Les connecteurs USB à l’avant sont bien entendu compatible USB 3.0. Le SteelWing accepte enfin les cartes graphiques d’une longueur maximale de 290 mm et les ventirads CPU d’une hauteur maximale de 80 mm.

Disponible en deux coloris (vert ou rouge), le SteelWing d’Enermax affiche enfin des dimensions de 387 x 176 x 300 mm. Son prix et sa date de disponibilité ne sont hélas pas encore connus.

Image 4 : Enermax SteelWing, un boîtier en alu à l'égo surdéveloppé Image 5 : Enermax SteelWing, un boîtier en alu à l'égo surdéveloppé