Accueil » Actualité » Enermax Thormax GT : un boitier pour les joueurs, les « vrais »

Enermax Thormax GT : un boitier pour les joueurs, les « vrais »

A force de voir les différents fabricants de produits gaming nous vanter le confort de pouvoir jouer sans concession sur ordinateur portable, et dans des plages de consommation électrique qui n’ont jamais été aussi réduites, on en oublierait presque que nombre de joueurs, appelons-les « les vrais », ne conjuguent toujours leur passion qu’avec des tours massives, illuminées de toute part, et qui sont capables de consommer quotidiennement le quart de l’apport en énergie d’une centrale nucléaire de dernière génération. C’est sans doute pour nous le rappeler que le constructeur Enermax annonce en grande pompe son nouveau boitier, le Thormax GT Full Tower, un produit armé pour convaincre les utilisateurs les plus exigeants : il pourra ainsi accueillir, outre une carte mère au format E-ATX, 4 cartes graphiques double slot, tant que ces dernières ne dépassent pas 36 cm de longueur. En façade, on trouvera également 4 emplacements 5,25, qui pourront servir à caser des lecteurs optiques, ou des unités de stockage, et sous lesquels se cacheront deux autres compartiments, capable de contenir 5 HDD au format 3,5’’. Cerise sur le boitier : un adaptateur fourni permettra de positionner 2 unités 2,5’’ sur un slot 3,5’’, et un dernier disque pourra prendre place derrière la carte mère.

Image 1 : Enermax Thormax GT : un boitier pour les joueurs, les "vrais" Image 2 : Enermax Thormax GT : un boitier pour les joueurs, les "vrais"

Le flux d’air sera quant à lui assuré par deux très larges ventilateurs lumineux de 18 cm de diamètre, et par six turbines de taille plus modeste (de 12 à 14 cm de diamètre), situées sur le dessus (x3), sur le dessous (x2), et à l’arrière du boitier (x1). En prime, l’utilisateur aura le loisir d’installer s’il le souhaite deux unités de refroidissement liquide, dans deux compartiments dédiés en haut et en bas de la tour.

Côté entrée / sorties, on disposera en façade de 2 ports USB 3.0, 4 ports USB 2.0, deux connecteurs jack, et d’un panneau de commande permettant de contrôler le niveau de ventilation, sur 4 niveaux. On signalera par ailleurs que le boitier présentera un support aimanté repliable sur son flanc gauche, pour accueillir un casque audio.

Les amateurs de grosses cylindrées high tech pourront sauter sur ce modèle et faire un doigt d’honneur à la planète dans le courant de ce mois.