Accueil » Actualité » Enfin AMD dans un vrai netbook ?

Enfin AMD dans un vrai netbook ?

Image 1 : Enfin AMD dans un vrai netbook ?Selon certains, il est enfin possible de trouver un vrai netbook avec un processeur AMD, un Athlon 2650e. Il s’agit de l’eMD620-5133. Nous restons sceptiques.

Netbook ou ultraportable ?

Ce n’est pas le premier netbook AMD, (cf. « Netbook et Turion : ce n’était pas une bonne idée »). Cadencé à 1,6 GHz, il demande à lui seul 15 W, ce qui reste énorme par rapport au couple Atom N270 + chipset 945 GSE qui consomme 14,3 W.

L’ordinateur d’eMachines, l’eMD620-5133, dispose d’un écran 14,1 pouces, d’un module Wi-Fi g, d’un disque dur de 160 Go, de 2 Go de mémoire, de Vista Home et est vendu aux États-Unis au prix de 450 $.

Or malgré ce que certains pensent, nous avons du mal à qualifier cet ordinateur de netbook, en raison de sa taille et aussi en raison de son prix. Bien plus grande que les vrais netbook 8,9 pouces, voire 10 pouces, cet eMachine semble plus se rapprocher de l’ultraportable d’entrée de gamme que du netbook.

Intel est bien seul

Ce débat en ouvre un autre : Intel est cruellement seul sur le marché des netbooks et aucun processeur vert ne peut, pour l’instant, intégrer un ordinateur de 8,9 pouces. Certes, des processeurs arrivent, mais pas avant 2009. Il est vrai qu’il existe quelques netbook intégrants des processeurs Géode, mais ces derniers sont quasi-introuvables.

En attendant, à vous de nous dire si vous considérez que l’eMachine en question est un netbook ou un ultraportable.