Accueil » Actualité » Enregistrer ses jeux consoles sur le PC

Enregistrer ses jeux consoles sur le PC

Roxio propose un nouvel accessoire qui va plaire aux joueurs : un périphérique d’acquisition destiné aux consoles de jeu. Le Roxio Game Capture est un boîtier qui se place entre la console et l’écran et qui permet d’enregistrer — sous forme de vidéo ou de photos — tout ce qui se passe à l’écran. Vendu 100 $, il va permettre à n’importe qui de poster ses exploits sur Internet.

Le boîtier a quelques limites techniques et capture la vidéo en analogique : il faut utiliser un câble YUV (composante) et la définition des vidéos est limitée au 480p. Si la Xbox 360 a été proposée avec le câble YUV dans certains cas, ce n’est pas le cas de la PlayStation 3 et de la Wii, avec lesquelles les câbles sont en option. Le boîtier s’intercale entre la console et le téléviseur et se relie à un PC via un simple câble USB. Roxio indique qu’une machine dotée dotée d’un processeur dual core à 1,8 GHz suffit pour le Game Capture, avec la possibilité d’utiliser les conteneurs suivants (sans indiquer le codec utilisé) : AVI, MOV, WMV, MP4 et DivX.

Image 1 : Enregistrer ses jeux consoles sur le PC

Au final, le produit devrait intéresser certains joueurs et les testeurs de jeux vidéo, mais l’obligation d’utiliser le YUV est un gros frein pour les amateurs de haute définition, sauf évidemment pour les adeptes de la Wii…