Accueil » Actualité » ESWC 2006 : un cadre spectaculaire

ESWC 2006 : un cadre spectaculaire

La société Games-Services, anciennement connue sous le nom de Ligarena, a publié cette semaine un communiqué de presse dans lequel elle dévoile un avant-goût de ce que sera la coupe du monde 2006 des jeux vidéo. Alors que l’édition 2005 s’était déroulée au Caroussel du musée du Louvre à Paris la capitale, cette année, ce sera le palais Omnisport de Bercy qui verra débarquer une horde de gamers armés jusqu’aux dents virtuelles pour s’affronter de façon tout aussi électronique (normalement).

L’évènement se déroulera du 29 juin au 2 juillet et la salle, spécialement aménagée, comme on peut le voir sur les images de synthèse ci-dessus, qui sera en mesure d’accueillir 15000 personnes. Ce ne sont pas moins de 5 scènes de jeux qui seront montées pour l’occasion avec l’installation, un peu partout, d’écrans plasma dernier cri pour que les visiteurs en aient pour leur argent. On voit également que plusieurs écrans géants seront mis en place, ce qui promet du beau spectacle lors des phases finales des différents jeux représentés, le tout se déroulant selon le planning suivant :

  • 28 Juin: Arrivée et enregistrements des joueurs
  • 29 Juin: Entraînement, présentation et cérémonie d’ouverture
  • 30 Juin: Début de la compétition
  • 1 Juillet: Deuxième jour de compétition
  • 2 Juillet: Fin de la compétion et cérémonie de clôture

Comme on peut s’en rendre compte, Games-Services veut faire, une nouvelle fois, les choses en grand. On se souviendra d’ailleurs de la superbe scène de l’ESWC 2005. Cette fois, l’objectif est de repousser encore un peu les frontières du spectacle électronique et ainsi professionnaliser un peu plus l’univers des Lan Partys. On est loin de la Lan de garage organisée avec quelques potes où le Coca coule à flot et où la pizza est reine. Mais c’est inévitablement une étape nécessaire pour que le milieu de l’e-sport cesse d’être considéré comme celui des ados boutonneux, névrosés et violents n’ayant pas d’autre activité que cliquer sur une souris et taper comme des sourds sur leur clavier. Go Go Go !